La BAD finance l'interconnexion Bénin-Togo-Ghana

04/06/2008
La BAD finance l'interconnexion Bénin-Togo-Ghana

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé mardi avoir accordé au Bénin un prêt de 28,2 millions de dollars pour un projet d'interconnexion électrique avec le Togo et le Ghana voisins.

Selon un communiqué publié à Tunis, siège provisoire de la BAD, ce projet consiste à construire via le Togo des lignes de transport d'électricité entre Sakete dans le sud-est du Bénin et Volta, près de Terna dans le sud du Ghana.Outre l'extension des stations de Sakete et de Volta, le projet prévoit la construction d'une nouvelle station dans le centre du Togo.

Le projet, dont le coût global est estimé à 115,6 millions de dollars, devrait également augmenter les capacités de transport d'électricité entre le Nigeria, le Bénin, le Togo et le Ghana, selon la BAD.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.