La BAD finance l'interconnexion Bénin-Togo-Ghana

04/06/2008
La BAD finance l'interconnexion Bénin-Togo-Ghana

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé mardi avoir accordé au Bénin un prêt de 28,2 millions de dollars pour un projet d'interconnexion électrique avec le Togo et le Ghana voisins.

Selon un communiqué publié à Tunis, siège provisoire de la BAD, ce projet consiste à construire via le Togo des lignes de transport d'électricité entre Sakete dans le sud-est du Bénin et Volta, près de Terna dans le sud du Ghana.Outre l'extension des stations de Sakete et de Volta, le projet prévoit la construction d'une nouvelle station dans le centre du Togo.

Le projet, dont le coût global est estimé à 115,6 millions de dollars, devrait également augmenter les capacités de transport d'électricité entre le Nigeria, le Bénin, le Togo et le Ghana, selon la BAD.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.