La BAD finance l'interconnexion Bénin-Togo-Ghana

04/06/2008
La BAD finance l'interconnexion Bénin-Togo-Ghana

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé mardi avoir accordé au Bénin un prêt de 28,2 millions de dollars pour un projet d'interconnexion électrique avec le Togo et le Ghana voisins.

Selon un communiqué publié à Tunis, siège provisoire de la BAD, ce projet consiste à construire via le Togo des lignes de transport d'électricité entre Sakete dans le sud-est du Bénin et Volta, près de Terna dans le sud du Ghana.Outre l'extension des stations de Sakete et de Volta, le projet prévoit la construction d'une nouvelle station dans le centre du Togo.

Le projet, dont le coût global est estimé à 115,6 millions de dollars, devrait également augmenter les capacités de transport d'électricité entre le Nigeria, le Bénin, le Togo et le Ghana, selon la BAD.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.