La BAD finance l'interconnexion Bénin-Togo-Ghana

04/06/2008
La BAD finance l'interconnexion Bénin-Togo-Ghana

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé mardi avoir accordé au Bénin un prêt de 28,2 millions de dollars pour un projet d'interconnexion électrique avec le Togo et le Ghana voisins.

Selon un communiqué publié à Tunis, siège provisoire de la BAD, ce projet consiste à construire via le Togo des lignes de transport d'électricité entre Sakete dans le sud-est du Bénin et Volta, près de Terna dans le sud du Ghana.Outre l'extension des stations de Sakete et de Volta, le projet prévoit la construction d'une nouvelle station dans le centre du Togo.

Le projet, dont le coût global est estimé à 115,6 millions de dollars, devrait également augmenter les capacités de transport d'électricité entre le Nigeria, le Bénin, le Togo et le Ghana, selon la BAD.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.