La BIDC accompagne la modernisation du secteur du tourisme

30/07/2015
La BIDC accompagne la modernisation du secteur du tourisme

Réhabilitation à 37 milliards avant réouverture

La Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (BIDC) a accordé jeudi un prêt de 4 milliards de Fcfa à la société Kalyan Hospitality Development (KHD)  en charge de la rénovation et de l’exploitation de l’hôtel du 2 février à Lomé. L’établissement rouvrira ses portes en octobre sous la marque ‘2 février Radisson Blu’.

La facture totale des travaux devrait avoisiner les 37 milliards de Fcfa.

Vendu aux Libyens, puis renationalisé l’année dernière en raison de leur incapacité  à respecter leurs engagements, l’hôtel a été confié en concession à KHD. Ce groupe prend a sa charge la réhabilitation complète de l’édifice en échange de quoi il pourra l’exploiter.

Radisson Blu Hotels & Resorts est une marque très haut de gamme pour les hôtels Radisson  principalement à l'extérieur des Etats-Unis.

La BIDC est la banque d’investissement de la Cédéao (15 Etats dont le Togo). Elle a son siège à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.