La BIDC accompagne la modernisation du secteur du tourisme

30/07/2015
La BIDC accompagne la modernisation du secteur du tourisme

Réhabilitation à 37 milliards avant réouverture

La Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (BIDC) a accordé jeudi un prêt de 4 milliards de Fcfa à la société Kalyan Hospitality Development (KHD)  en charge de la rénovation et de l’exploitation de l’hôtel du 2 février à Lomé. L’établissement rouvrira ses portes en octobre sous la marque ‘2 février Radisson Blu’.

La facture totale des travaux devrait avoisiner les 37 milliards de Fcfa.

Vendu aux Libyens, puis renationalisé l’année dernière en raison de leur incapacité  à respecter leurs engagements, l’hôtel a été confié en concession à KHD. Ce groupe prend a sa charge la réhabilitation complète de l’édifice en échange de quoi il pourra l’exploiter.

Radisson Blu Hotels & Resorts est une marque très haut de gamme pour les hôtels Radisson  principalement à l'extérieur des Etats-Unis.

La BIDC est la banque d’investissement de la Cédéao (15 Etats dont le Togo). Elle a son siège à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.