La BM encourage le secteur privé

25/05/2012
La BM encourage le secteur privé

La Banque mondiale (BM) va financer sur 5 ans un programme destiné à promouvoir le secteur privé au Togo. Le budget de 6,5 milliards de Fcfa va être utilisé pour améliorer le climat des affaires, appuyer à la création d’entreprises et au management et participer au développement de la zone franche.

Enfin, l’appui de la BM va permettre de renforcer la mission du Centre de Formalité des Entreprises (CFE).

« L’aide de la Banque va permettre à la fois de rendre la destination Togo plus attractive pour les investisseurs privés, mais également d’aider le secteur informel à s’inscrire dans une logique de formalité, ce qui est mutuellement bénéfique pour les entrepreneurs et l’Etat », a expliqué le ministre du Commerce, Arthène Ahhomey-Zunu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.