La BM encourage le secteur privé

25/05/2012
La BM encourage le secteur privé

La Banque mondiale (BM) va financer sur 5 ans un programme destiné à promouvoir le secteur privé au Togo. Le budget de 6,5 milliards de Fcfa va être utilisé pour améliorer le climat des affaires, appuyer à la création d’entreprises et au management et participer au développement de la zone franche.

Enfin, l’appui de la BM va permettre de renforcer la mission du Centre de Formalité des Entreprises (CFE).

« L’aide de la Banque va permettre à la fois de rendre la destination Togo plus attractive pour les investisseurs privés, mais également d’aider le secteur informel à s’inscrire dans une logique de formalité, ce qui est mutuellement bénéfique pour les entrepreneurs et l’Etat », a expliqué le ministre du Commerce, Arthène Ahhomey-Zunu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.