La BM encourage le secteur privé

25/05/2012
La BM encourage le secteur privé

La Banque mondiale (BM) va financer sur 5 ans un programme destiné à promouvoir le secteur privé au Togo. Le budget de 6,5 milliards de Fcfa va être utilisé pour améliorer le climat des affaires, appuyer à la création d’entreprises et au management et participer au développement de la zone franche.

Enfin, l’appui de la BM va permettre de renforcer la mission du Centre de Formalité des Entreprises (CFE).

« L’aide de la Banque va permettre à la fois de rendre la destination Togo plus attractive pour les investisseurs privés, mais également d’aider le secteur informel à s’inscrire dans une logique de formalité, ce qui est mutuellement bénéfique pour les entrepreneurs et l’Etat », a expliqué le ministre du Commerce, Arthène Ahhomey-Zunu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.