La BM encourage le secteur privé

25/05/2012
La BM encourage le secteur privé

La Banque mondiale (BM) va financer sur 5 ans un programme destiné à promouvoir le secteur privé au Togo. Le budget de 6,5 milliards de Fcfa va être utilisé pour améliorer le climat des affaires, appuyer à la création d’entreprises et au management et participer au développement de la zone franche.

Enfin, l’appui de la BM va permettre de renforcer la mission du Centre de Formalité des Entreprises (CFE).

« L’aide de la Banque va permettre à la fois de rendre la destination Togo plus attractive pour les investisseurs privés, mais également d’aider le secteur informel à s’inscrire dans une logique de formalité, ce qui est mutuellement bénéfique pour les entrepreneurs et l’Etat », a expliqué le ministre du Commerce, Arthène Ahhomey-Zunu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.