La BOAD drague les pays émergents

10/04/2012
La BOAD drague les pays émergents

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD), dont le siège est au Togo, a annoncé mardi l’organisation d’un Forum économique consacrée aux échanges entre l’UEMOA et l’Asie.

Il se tiendra à Lomé du 21 au 22 mai.

Ce forum, explique-t-on à la BOAD, a pour objectif d’inciter les pays d’Asie à investir dans les économies des Etats de l’Union économique et monétaire ouest-africaine qui recèlent de fortes potentialités.

Il s’agit également de braquer les projecteurs sur une région qui a besoin de développer ses infrastructures et donc de financements.

La Chine, l’Inde et le Japon sont les trois principaux pays asiatiques déjà bien implantés en Afrique de l’Ouest.

L’UEMOA est composée du Bénin, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire, de Guinée-Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.