La BOAD drague les pays émergents

10/04/2012
La BOAD drague les pays émergents

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD), dont le siège est au Togo, a annoncé mardi l’organisation d’un Forum économique consacrée aux échanges entre l’UEMOA et l’Asie.

Il se tiendra à Lomé du 21 au 22 mai.

Ce forum, explique-t-on à la BOAD, a pour objectif d’inciter les pays d’Asie à investir dans les économies des Etats de l’Union économique et monétaire ouest-africaine qui recèlent de fortes potentialités.

Il s’agit également de braquer les projecteurs sur une région qui a besoin de développer ses infrastructures et donc de financements.

La Chine, l’Inde et le Japon sont les trois principaux pays asiatiques déjà bien implantés en Afrique de l’Ouest.

L’UEMOA est composée du Bénin, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire, de Guinée-Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.