La BOAD drague les pays émergents

10/04/2012
La BOAD drague les pays émergents

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD), dont le siège est au Togo, a annoncé mardi l’organisation d’un Forum économique consacrée aux échanges entre l’UEMOA et l’Asie.

Il se tiendra à Lomé du 21 au 22 mai.

Ce forum, explique-t-on à la BOAD, a pour objectif d’inciter les pays d’Asie à investir dans les économies des Etats de l’Union économique et monétaire ouest-africaine qui recèlent de fortes potentialités.

Il s’agit également de braquer les projecteurs sur une région qui a besoin de développer ses infrastructures et donc de financements.

La Chine, l’Inde et le Japon sont les trois principaux pays asiatiques déjà bien implantés en Afrique de l’Ouest.

L’UEMOA est composée du Bénin, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire, de Guinée-Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).