La BOAD drague les pays émergents

10/04/2012
La BOAD drague les pays émergents

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD), dont le siège est au Togo, a annoncé mardi l’organisation d’un Forum économique consacrée aux échanges entre l’UEMOA et l’Asie.

Il se tiendra à Lomé du 21 au 22 mai.

Ce forum, explique-t-on à la BOAD, a pour objectif d’inciter les pays d’Asie à investir dans les économies des Etats de l’Union économique et monétaire ouest-africaine qui recèlent de fortes potentialités.

Il s’agit également de braquer les projecteurs sur une région qui a besoin de développer ses infrastructures et donc de financements.

La Chine, l’Inde et le Japon sont les trois principaux pays asiatiques déjà bien implantés en Afrique de l’Ouest.

L’UEMOA est composée du Bénin, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire, de Guinée-Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.