La BOAD va accompagner la politique de développement

02/10/2008
La BOAD va accompagner la politique de développement

Le président de la Banque ouest-Africaine de développement (BOAD), Abdoulaye Bio-Tchané, a été reçu mercredi par le Premier ministre Gilbert Houngbo. Les deux hommes ont évoqué la façon dont l'institution financière régionale peut aider le Togo à développer dans le domaine des infrastructures.

«J'ai fait avec le Premier Ministre un tour d'horizon de la situation économique du Togo et je lui ai faire part des dispositions que la BOAD est en train de prendre pour soutenir le gouvernement togolais dans sa lutte pour le développement économique » a expliqué M. Bio-Tchané.Il a rappelé que des fonds avaient déjà été alloués pour différents types de projets comme la voie de contournement depuis le port autonome de Lomé et la lutte contre la vie chère.

La BOAD va également s'engager dans  en matière d'assainissement de la ville de Lomé et d'autres villes au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.