La BOAD va accompagner la politique de développement

02/10/2008
La BOAD va accompagner la politique de développement

Le président de la Banque ouest-Africaine de développement (BOAD), Abdoulaye Bio-Tchané, a été reçu mercredi par le Premier ministre Gilbert Houngbo. Les deux hommes ont évoqué la façon dont l'institution financière régionale peut aider le Togo à développer dans le domaine des infrastructures.

«J'ai fait avec le Premier Ministre un tour d'horizon de la situation économique du Togo et je lui ai faire part des dispositions que la BOAD est en train de prendre pour soutenir le gouvernement togolais dans sa lutte pour le développement économique » a expliqué M. Bio-Tchané.Il a rappelé que des fonds avaient déjà été alloués pour différents types de projets comme la voie de contournement depuis le port autonome de Lomé et la lutte contre la vie chère.

La BOAD va également s'engager dans  en matière d'assainissement de la ville de Lomé et d'autres villes au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.