La BOAD va accompagner la politique de développement

02/10/2008
La BOAD va accompagner la politique de développement

Le président de la Banque ouest-Africaine de développement (BOAD), Abdoulaye Bio-Tchané, a été reçu mercredi par le Premier ministre Gilbert Houngbo. Les deux hommes ont évoqué la façon dont l'institution financière régionale peut aider le Togo à développer dans le domaine des infrastructures.

«J'ai fait avec le Premier Ministre un tour d'horizon de la situation économique du Togo et je lui ai faire part des dispositions que la BOAD est en train de prendre pour soutenir le gouvernement togolais dans sa lutte pour le développement économique » a expliqué M. Bio-Tchané.Il a rappelé que des fonds avaient déjà été alloués pour différents types de projets comme la voie de contournement depuis le port autonome de Lomé et la lutte contre la vie chère.

La BOAD va également s'engager dans  en matière d'assainissement de la ville de Lomé et d'autres villes au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).