La CCIT renforce sa coopération avec IZF

14/07/2011
La CCIT renforce sa coopération avec IZF

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) et l’Association «Investir en Zone Franc» (IZF) ont conclu jeudi un partenariat qui va permettre, via le site, d’accéder directement aux informations essentielles sur l’économie togolaise, de disposer des chiffres clés et des données sur les secteurs porteurs.

«Cet outil efficace d’information, de promotion des investissements et d’amélioration du climat des affaires vise à contribuer à la réduction du déficit et à la diffusion d’informations économiques et commerciales fiables sur les pays de la zone Franc », a indiqué Guy-Amédée Adjanohoun,  Commissaire de l’Uemoa et vice-président d’IZF.

IZF.net a été créé en octobre 1998, à l’initiative des ministres de l’Economie et des Finances de la Zone Franc, pour combler un déficit : l’inexistence d’informations utiles et crédibles pouvant favoriser les investissements dans les pays de la Zone.

Le projet IZF a amorcé en 2003 sa pérennisation institutionnelle : le comité de pilotage a été remplacé par une association de droit burkinabè, à but non lucratif et à présidence tournante entre les Commissions de l’UEMOA et de la CEMAC.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.