La CCIT renforce sa coopération avec IZF

14/07/2011
La CCIT renforce sa coopération avec IZF

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) et l’Association «Investir en Zone Franc» (IZF) ont conclu jeudi un partenariat qui va permettre, via le site, d’accéder directement aux informations essentielles sur l’économie togolaise, de disposer des chiffres clés et des données sur les secteurs porteurs.

«Cet outil efficace d’information, de promotion des investissements et d’amélioration du climat des affaires vise à contribuer à la réduction du déficit et à la diffusion d’informations économiques et commerciales fiables sur les pays de la zone Franc », a indiqué Guy-Amédée Adjanohoun,  Commissaire de l’Uemoa et vice-président d’IZF.

IZF.net a été créé en octobre 1998, à l’initiative des ministres de l’Economie et des Finances de la Zone Franc, pour combler un déficit : l’inexistence d’informations utiles et crédibles pouvant favoriser les investissements dans les pays de la Zone.

Le projet IZF a amorcé en 2003 sa pérennisation institutionnelle : le comité de pilotage a été remplacé par une association de droit burkinabè, à but non lucratif et à présidence tournante entre les Commissions de l’UEMOA et de la CEMAC.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.