La CCIT renforce sa coopération avec IZF

14/07/2011
La CCIT renforce sa coopération avec IZF

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) et l’Association «Investir en Zone Franc» (IZF) ont conclu jeudi un partenariat qui va permettre, via le site, d’accéder directement aux informations essentielles sur l’économie togolaise, de disposer des chiffres clés et des données sur les secteurs porteurs.

«Cet outil efficace d’information, de promotion des investissements et d’amélioration du climat des affaires vise à contribuer à la réduction du déficit et à la diffusion d’informations économiques et commerciales fiables sur les pays de la zone Franc », a indiqué Guy-Amédée Adjanohoun,  Commissaire de l’Uemoa et vice-président d’IZF.

IZF.net a été créé en octobre 1998, à l’initiative des ministres de l’Economie et des Finances de la Zone Franc, pour combler un déficit : l’inexistence d’informations utiles et crédibles pouvant favoriser les investissements dans les pays de la Zone.

Le projet IZF a amorcé en 2003 sa pérennisation institutionnelle : le comité de pilotage a été remplacé par une association de droit burkinabè, à but non lucratif et à présidence tournante entre les Commissions de l’UEMOA et de la CEMAC.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.