La CCIT veut booster le business

21/09/2010
La CCIT veut booster le business

La Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CCIT) a lancé mardi la Bourse de sous-traitance et de partenariat (BSTP).
Organisme à but non lucratif, ce nouvel outil a pour ambition de rapprocher les PME/PMI des grandes entreprises pour le développement des échanges économiques, notamment en matière de sous-traitance.
Jonathan Fiawoo (photo), le président de la CCIT a souhaité que cette Bourse soit une nouvelle opportunité pour les opérateurs togolais.
"Je voudrais souligner tout le soutien apporté par la Chambre à cette initiative qui permettra d'assoir une meilleure visibilité de nos entreprises et de renforcer les champs d'action de nos opérateurs" a indiqué M. Fiawoo.
Ce projet est financé par l'Union européenne (UE) avec l'appui de l'union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).
En Afrique de l'Ouest, seuls le Sénégal et la Côte d'Ivoire ont des instruments similaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.