La CCIT veut booster le business

21/09/2010
La CCIT veut booster le business

La Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CCIT) a lancé mardi la Bourse de sous-traitance et de partenariat (BSTP).
Organisme à but non lucratif, ce nouvel outil a pour ambition de rapprocher les PME/PMI des grandes entreprises pour le développement des échanges économiques, notamment en matière de sous-traitance.
Jonathan Fiawoo (photo), le président de la CCIT a souhaité que cette Bourse soit une nouvelle opportunité pour les opérateurs togolais.
"Je voudrais souligner tout le soutien apporté par la Chambre à cette initiative qui permettra d'assoir une meilleure visibilité de nos entreprises et de renforcer les champs d'action de nos opérateurs" a indiqué M. Fiawoo.
Ce projet est financé par l'Union européenne (UE) avec l'appui de l'union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).
En Afrique de l'Ouest, seuls le Sénégal et la Côte d'Ivoire ont des instruments similaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.