La CCIT veut s'adapter au nouveau contexte économique

25/08/2009
La CCIT veut s'adapter au nouveau contexte économique

Depuis mardi et pour trois jours, les membres de la Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CCIT) sont en séminaire pour faire le point sur les activités de l'institution chargée de la promotion du secteur privé. Avec un contexte économique favorable grâce aux réformes menées par les autorités, avec le retour de la stabilité et une image restaurée, le Togo est désormais en mesure d'attirer l'investissement étranger et de stimuler son marché local.

Dans ce contexte, la CCIT doit également évoluer.« Il nous appartiendra au terme de nos travaux de coller aux nouvelles réalités et de nous adapter», explique Jonathan Fiawo (photo), le président de la Chambre.

La CCIT a conduit ces derniers mois plusieurs missions de promotion à l'étranger ; en France et en Israël, notamment.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.