La CCIT veut s'adapter au nouveau contexte économique

25/08/2009
La CCIT veut s'adapter au nouveau contexte économique

Depuis mardi et pour trois jours, les membres de la Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CCIT) sont en séminaire pour faire le point sur les activités de l'institution chargée de la promotion du secteur privé. Avec un contexte économique favorable grâce aux réformes menées par les autorités, avec le retour de la stabilité et une image restaurée, le Togo est désormais en mesure d'attirer l'investissement étranger et de stimuler son marché local.

Dans ce contexte, la CCIT doit également évoluer.« Il nous appartiendra au terme de nos travaux de coller aux nouvelles réalités et de nous adapter», explique Jonathan Fiawo (photo), le président de la Chambre.

La CCIT a conduit ces derniers mois plusieurs missions de promotion à l'étranger ; en France et en Israël, notamment.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.