La CEB perd son monopole

24/06/2016
La CEB perd son monopole

Ably Bidamon

Les députés ont adopté vendredi à l'unanimité la loi autorisant la ratification de l’accord international Bénino-togolais de l’électrification.

La Communauté Électrique du Bénin (CEB), société commune aux deux pays, perd son monopole, ce qui ouvre la voie à la concurrence.

La CEB pourra toutefois continuer à importer de l’électricité et à exploiter ses propres sources de production et de transport.

‘Le manque d’efficacité et de résultats de la CEB nous a conduit à cette évolution’, a expliqué Ably Bidamon, le ministre des Mines et de l’Energie.

La CEET sera bientôt en mesure d’acheter son électricité au plus offrant. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.