La CEB perd son monopole

24/06/2016
La CEB perd son monopole

Ably Bidamon

Les députés ont adopté vendredi à l'unanimité la loi autorisant la ratification de l’accord international Bénino-togolais de l’électrification.

La Communauté Électrique du Bénin (CEB), société commune aux deux pays, perd son monopole, ce qui ouvre la voie à la concurrence.

La CEB pourra toutefois continuer à importer de l’électricité et à exploiter ses propres sources de production et de transport.

‘Le manque d’efficacité et de résultats de la CEB nous a conduit à cette évolution’, a expliqué Ably Bidamon, le ministre des Mines et de l’Energie.

La CEET sera bientôt en mesure d’acheter son électricité au plus offrant. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.