La CEB perd son monopole

24/06/2016
La CEB perd son monopole

Ably Bidamon

Les députés ont adopté vendredi à l'unanimité la loi autorisant la ratification de l’accord international Bénino-togolais de l’électrification.

La Communauté Électrique du Bénin (CEB), société commune aux deux pays, perd son monopole, ce qui ouvre la voie à la concurrence.

La CEB pourra toutefois continuer à importer de l’électricité et à exploiter ses propres sources de production et de transport.

‘Le manque d’efficacité et de résultats de la CEB nous a conduit à cette évolution’, a expliqué Ably Bidamon, le ministre des Mines et de l’Energie.

La CEET sera bientôt en mesure d’acheter son électricité au plus offrant. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.