La CEET sous (basse) tension

16/08/2012
La CEET sous (basse) tension

La Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) va distribuer gratuitement à ses clients de Lomé 400.000 lampes basse tension qui vont leur permettre d’économiser jusqu’à 80% d’énergie.

Chaque foyer recevra 4 lampes nouvelle génération à condition de ramener les anciens modèles incandescents. Toutes les agences de la CEET à Lomé participent à cette opération qui s’inscrit dans le cadre du projet d’urgence de réhabilitation des infrastructures et des services électriques (PURISE), financé par la Banque mondiale.

« Au final, les abonnés verront leur facture mensuelle baisser de manière significative », a expliqué jeudi le directeur général de la CEET, Gnandé Djétéli.

Il s’agit d’une phase pilote qui devrait s’étendre à tout le pays.

Les lampes basse tension consomment en moyenne 14 watts, contre 75 à 100 pour les modèles traditionnellement utilisés et ont des vertus environnementales reconnues.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.