La CEET sous (basse) tension

16/08/2012
La CEET sous (basse) tension

La Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) va distribuer gratuitement à ses clients de Lomé 400.000 lampes basse tension qui vont leur permettre d’économiser jusqu’à 80% d’énergie.

Chaque foyer recevra 4 lampes nouvelle génération à condition de ramener les anciens modèles incandescents. Toutes les agences de la CEET à Lomé participent à cette opération qui s’inscrit dans le cadre du projet d’urgence de réhabilitation des infrastructures et des services électriques (PURISE), financé par la Banque mondiale.

« Au final, les abonnés verront leur facture mensuelle baisser de manière significative », a expliqué jeudi le directeur général de la CEET, Gnandé Djétéli.

Il s’agit d’une phase pilote qui devrait s’étendre à tout le pays.

Les lampes basse tension consomment en moyenne 14 watts, contre 75 à 100 pour les modèles traditionnellement utilisés et ont des vertus environnementales reconnues.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.