La CEET sous (basse) tension

16/08/2012
La CEET sous (basse) tension

La Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) va distribuer gratuitement à ses clients de Lomé 400.000 lampes basse tension qui vont leur permettre d’économiser jusqu’à 80% d’énergie.

Chaque foyer recevra 4 lampes nouvelle génération à condition de ramener les anciens modèles incandescents. Toutes les agences de la CEET à Lomé participent à cette opération qui s’inscrit dans le cadre du projet d’urgence de réhabilitation des infrastructures et des services électriques (PURISE), financé par la Banque mondiale.

« Au final, les abonnés verront leur facture mensuelle baisser de manière significative », a expliqué jeudi le directeur général de la CEET, Gnandé Djétéli.

Il s’agit d’une phase pilote qui devrait s’étendre à tout le pays.

Les lampes basse tension consomment en moyenne 14 watts, contre 75 à 100 pour les modèles traditionnellement utilisés et ont des vertus environnementales reconnues.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.