La CEET sous (basse) tension

16/08/2012
La CEET sous (basse) tension

La Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) va distribuer gratuitement à ses clients de Lomé 400.000 lampes basse tension qui vont leur permettre d’économiser jusqu’à 80% d’énergie.

Chaque foyer recevra 4 lampes nouvelle génération à condition de ramener les anciens modèles incandescents. Toutes les agences de la CEET à Lomé participent à cette opération qui s’inscrit dans le cadre du projet d’urgence de réhabilitation des infrastructures et des services électriques (PURISE), financé par la Banque mondiale.

« Au final, les abonnés verront leur facture mensuelle baisser de manière significative », a expliqué jeudi le directeur général de la CEET, Gnandé Djétéli.

Il s’agit d’une phase pilote qui devrait s’étendre à tout le pays.

Les lampes basse tension consomment en moyenne 14 watts, contre 75 à 100 pour les modèles traditionnellement utilisés et ont des vertus environnementales reconnues.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.