La CEET sous (basse) tension

16/08/2012
La CEET sous (basse) tension

La Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) va distribuer gratuitement à ses clients de Lomé 400.000 lampes basse tension qui vont leur permettre d’économiser jusqu’à 80% d’énergie.

Chaque foyer recevra 4 lampes nouvelle génération à condition de ramener les anciens modèles incandescents. Toutes les agences de la CEET à Lomé participent à cette opération qui s’inscrit dans le cadre du projet d’urgence de réhabilitation des infrastructures et des services électriques (PURISE), financé par la Banque mondiale.

« Au final, les abonnés verront leur facture mensuelle baisser de manière significative », a expliqué jeudi le directeur général de la CEET, Gnandé Djétéli.

Il s’agit d’une phase pilote qui devrait s’étendre à tout le pays.

Les lampes basse tension consomment en moyenne 14 watts, contre 75 à 100 pour les modèles traditionnellement utilisés et ont des vertus environnementales reconnues.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné.