La CEET va injecter 75 milliards pour moderniser le réseau

12/09/2013
La CEET va injecter 75 milliards pour moderniser le réseau

Tous les experts s’accordent à dire que sans modernisation du réseau électrique, les Togolais risquent de connaître de nouveaux jours sombres avec des coupures récurrentes.

Message bien compris par la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) qui a lancé un programme quinquennal d’investissement de 75 milliards de Fcfa.

Le réseau sera mis aux normes et étendu, y compris aux régions rurales les plus reculées.

Actuellement, 26% des foyers ont accès à l’électricité ; ils devraient être 42% à l’horizon 2021 

Si, faute d’investissement pendant 25 ans, la vétusté de certains équipements et l’absence de raccordements sont des réalités, il n’empêche que le Togo a anticipé en se dotant d’une centrale thermique dernière génération. C’est l’un des maillons du programme de modernisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.