La CEET va injecter 75 milliards pour moderniser le réseau

12/09/2013
La CEET va injecter 75 milliards pour moderniser le réseau

Tous les experts s’accordent à dire que sans modernisation du réseau électrique, les Togolais risquent de connaître de nouveaux jours sombres avec des coupures récurrentes.

Message bien compris par la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) qui a lancé un programme quinquennal d’investissement de 75 milliards de Fcfa.

Le réseau sera mis aux normes et étendu, y compris aux régions rurales les plus reculées.

Actuellement, 26% des foyers ont accès à l’électricité ; ils devraient être 42% à l’horizon 2021 

Si, faute d’investissement pendant 25 ans, la vétusté de certains équipements et l’absence de raccordements sont des réalités, il n’empêche que le Togo a anticipé en se dotant d’une centrale thermique dernière génération. C’est l’un des maillons du programme de modernisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.