La CEET va injecter 75 milliards pour moderniser le réseau

12/09/2013
La CEET va injecter 75 milliards pour moderniser le réseau

Tous les experts s’accordent à dire que sans modernisation du réseau électrique, les Togolais risquent de connaître de nouveaux jours sombres avec des coupures récurrentes.

Message bien compris par la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) qui a lancé un programme quinquennal d’investissement de 75 milliards de Fcfa.

Le réseau sera mis aux normes et étendu, y compris aux régions rurales les plus reculées.

Actuellement, 26% des foyers ont accès à l’électricité ; ils devraient être 42% à l’horizon 2021 

Si, faute d’investissement pendant 25 ans, la vétusté de certains équipements et l’absence de raccordements sont des réalités, il n’empêche que le Togo a anticipé en se dotant d’une centrale thermique dernière génération. C’est l’un des maillons du programme de modernisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies