La CEET va injecter 75 milliards pour moderniser le réseau

12/09/2013
La CEET va injecter 75 milliards pour moderniser le réseau

Tous les experts s’accordent à dire que sans modernisation du réseau électrique, les Togolais risquent de connaître de nouveaux jours sombres avec des coupures récurrentes.

Message bien compris par la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) qui a lancé un programme quinquennal d’investissement de 75 milliards de Fcfa.

Le réseau sera mis aux normes et étendu, y compris aux régions rurales les plus reculées.

Actuellement, 26% des foyers ont accès à l’électricité ; ils devraient être 42% à l’horizon 2021 

Si, faute d’investissement pendant 25 ans, la vétusté de certains équipements et l’absence de raccordements sont des réalités, il n’empêche que le Togo a anticipé en se dotant d’une centrale thermique dernière génération. C’est l’un des maillons du programme de modernisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.