La Cédéao étoffe son management

23/01/2014
La Cédéao étoffe son management

Les chefs d’Etat des pays membres* de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) ont décidé de doper le fonctionnement de l’organisation en recrutant 7 nouveaux commissaires, 2 directeurs généraux et un contrôleur financier.

Depuis mercredi, le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor (photo), se trouve à Abidjan où il préside le comité ministériel ad hoc de sélection.

8 commissaires sont déjà en fonction. Le choix porte donc sur 7 nouveaux titulaires ; chaque pays membre aura un représentant. 

M. Ayassor et ses collègues ont examiné les candidatures - 3 par pays – pour les postes de commissaires et de directeurs généraux et pour celui de contrôleur financier.

Le choix final devrait être connu dans les jours qui viennent. 

Les 7 postes créés sont déclinés par thématique : administration et conférences, éducation, secteur privé, télécommunications, énergie et mine, notamment.

* Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone et Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.