La Cédéao étoffe son management

23/01/2014
La Cédéao étoffe son management

Les chefs d’Etat des pays membres* de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) ont décidé de doper le fonctionnement de l’organisation en recrutant 7 nouveaux commissaires, 2 directeurs généraux et un contrôleur financier.

Depuis mercredi, le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor (photo), se trouve à Abidjan où il préside le comité ministériel ad hoc de sélection.

8 commissaires sont déjà en fonction. Le choix porte donc sur 7 nouveaux titulaires ; chaque pays membre aura un représentant. 

M. Ayassor et ses collègues ont examiné les candidatures - 3 par pays – pour les postes de commissaires et de directeurs généraux et pour celui de contrôleur financier.

Le choix final devrait être connu dans les jours qui viennent. 

Les 7 postes créés sont déclinés par thématique : administration et conférences, éducation, secteur privé, télécommunications, énergie et mine, notamment.

* Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone et Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.