La Cédéao étoffe son management

23/01/2014
La Cédéao étoffe son management

Les chefs d’Etat des pays membres* de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) ont décidé de doper le fonctionnement de l’organisation en recrutant 7 nouveaux commissaires, 2 directeurs généraux et un contrôleur financier.

Depuis mercredi, le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor (photo), se trouve à Abidjan où il préside le comité ministériel ad hoc de sélection.

8 commissaires sont déjà en fonction. Le choix porte donc sur 7 nouveaux titulaires ; chaque pays membre aura un représentant. 

M. Ayassor et ses collègues ont examiné les candidatures - 3 par pays – pour les postes de commissaires et de directeurs généraux et pour celui de contrôleur financier.

Le choix final devrait être connu dans les jours qui viennent. 

Les 7 postes créés sont déclinés par thématique : administration et conférences, éducation, secteur privé, télécommunications, énergie et mine, notamment.

* Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone et Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.