La Cédéao prend toute la mesure de la situation

03/02/2016
La Cédéao prend toute la mesure de la situation

Contribution majeure à la compétitivité des entreprises.

Les experts en métrologie des pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) discutent depuis mercredi à Lomé des moyens de renforcer leur collaboration ; ils vont également adopter un nouveau plan d’action 2016-2017 pour tenter d’apporter une contribution au dynamisme des entreprises.

La métrologie est un outil destiné avant tout à la protection des consommateurs et à la loyauté des échanges.

Elle regroupe un ensemble d'exigences et de procédures de contrôle imposées par les Etats pour garantir la fiabilité de certains instruments de mesure (balances, pompes à essence, taximètres, etc.) afin d'assurer la bonne application des lois et règlements.

Pour les industriels, assurer la traçabilité et la fiabilité de leurs mesures est essentiel pour maîtriser leurs procédés de fabrication et veiller à la qualité de leurs produits.

La métrologie peut donc apporter une contribution majeure à la compétitivité des entreprises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.