La Cédéao prend toute la mesure de la situation

03/02/2016
La Cédéao prend toute la mesure de la situation

Contribution majeure à la compétitivité des entreprises.

Les experts en métrologie des pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) discutent depuis mercredi à Lomé des moyens de renforcer leur collaboration ; ils vont également adopter un nouveau plan d’action 2016-2017 pour tenter d’apporter une contribution au dynamisme des entreprises.

La métrologie est un outil destiné avant tout à la protection des consommateurs et à la loyauté des échanges.

Elle regroupe un ensemble d'exigences et de procédures de contrôle imposées par les Etats pour garantir la fiabilité de certains instruments de mesure (balances, pompes à essence, taximètres, etc.) afin d'assurer la bonne application des lois et règlements.

Pour les industriels, assurer la traçabilité et la fiabilité de leurs mesures est essentiel pour maîtriser leurs procédés de fabrication et veiller à la qualité de leurs produits.

La métrologie peut donc apporter une contribution majeure à la compétitivité des entreprises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.