La Cédéao prend toute la mesure de la situation

03/02/2016
La Cédéao prend toute la mesure de la situation

Contribution majeure à la compétitivité des entreprises.

Les experts en métrologie des pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) discutent depuis mercredi à Lomé des moyens de renforcer leur collaboration ; ils vont également adopter un nouveau plan d’action 2016-2017 pour tenter d’apporter une contribution au dynamisme des entreprises.

La métrologie est un outil destiné avant tout à la protection des consommateurs et à la loyauté des échanges.

Elle regroupe un ensemble d'exigences et de procédures de contrôle imposées par les Etats pour garantir la fiabilité de certains instruments de mesure (balances, pompes à essence, taximètres, etc.) afin d'assurer la bonne application des lois et règlements.

Pour les industriels, assurer la traçabilité et la fiabilité de leurs mesures est essentiel pour maîtriser leurs procédés de fabrication et veiller à la qualité de leurs produits.

La métrologie peut donc apporter une contribution majeure à la compétitivité des entreprises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.