La Cédéao se dote d’une agence de promotion de l’agriculture

28/09/2013
La Cédéao se dote d’une agence de promotion de l’agriculture

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a inauguré vendredi les locaux de la nouvelle Agence régionale pour l’agriculture et l’alimentation (ARAA). Soutenue par l’USAid, l’Espagne et l’Agence française de développement (AFD), cette structure a pour mission d’assurer l’exécution technique des programmes agricoles de la Cédéao.

‘L’ARAA est l’organe de coordination de la politique agricole de toute la sous région en intégrant les programmes nationaux. L’agence se chargera d’accompagner les 15 pays de l’espace’, a précisé le ministre togolais de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.