La Chine livre ses ponts

06/10/2009
La Chine livre ses ponts

Les ponts d'Amakpapé et de Lilikopé sur la nationale N°1 seront réceptionnés mercredi par le chef de l'Etat. C'est ce qu'a indiqué à republicoftogo.com, une source proche du ministère des Travaux publics et des Transports. Les deux ouvrages ainsi que sept autres avaient été détruits lors des inondations de juillet et d'août 2009.

Le gouvernement a fait appel à une société chinoise pour les travaux.Fidèles à leur réputation, les Chinois ont travaillé vite et bien. Neuf mois de travaux environ 9 mois de travaux pour construire les nouveaux ponts.

Outre le chef de l'Etat, plusieurs personnalités participeront à la cérémonie mercredi dont le Premier ministre, Gilbert Houngbo, l'ambassadeur de Chine au Togo, Yang Min, et des membres du gouvernement.

Les travaux de reconstruction des deux ponts sont estimés à 2,3 milliards de Fcfa entièrement financés par Beijing.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.