La Chine livre ses ponts

06/10/2009
La Chine livre ses ponts

Les ponts d'Amakpapé et de Lilikopé sur la nationale N°1 seront réceptionnés mercredi par le chef de l'Etat. C'est ce qu'a indiqué à republicoftogo.com, une source proche du ministère des Travaux publics et des Transports. Les deux ouvrages ainsi que sept autres avaient été détruits lors des inondations de juillet et d'août 2009.

Le gouvernement a fait appel à une société chinoise pour les travaux.Fidèles à leur réputation, les Chinois ont travaillé vite et bien. Neuf mois de travaux environ 9 mois de travaux pour construire les nouveaux ponts.

Outre le chef de l'Etat, plusieurs personnalités participeront à la cérémonie mercredi dont le Premier ministre, Gilbert Houngbo, l'ambassadeur de Chine au Togo, Yang Min, et des membres du gouvernement.

Les travaux de reconstruction des deux ponts sont estimés à 2,3 milliards de Fcfa entièrement financés par Beijing.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.