La Chine livre ses ponts

06/10/2009
La Chine livre ses ponts

Les ponts d'Amakpapé et de Lilikopé sur la nationale N°1 seront réceptionnés mercredi par le chef de l'Etat. C'est ce qu'a indiqué à republicoftogo.com, une source proche du ministère des Travaux publics et des Transports. Les deux ouvrages ainsi que sept autres avaient été détruits lors des inondations de juillet et d'août 2009.

Le gouvernement a fait appel à une société chinoise pour les travaux.Fidèles à leur réputation, les Chinois ont travaillé vite et bien. Neuf mois de travaux environ 9 mois de travaux pour construire les nouveaux ponts.

Outre le chef de l'Etat, plusieurs personnalités participeront à la cérémonie mercredi dont le Premier ministre, Gilbert Houngbo, l'ambassadeur de Chine au Togo, Yang Min, et des membres du gouvernement.

Les travaux de reconstruction des deux ponts sont estimés à 2,3 milliards de Fcfa entièrement financés par Beijing.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.