Les ponts d'Amakpapé et de Lilikopé sur la nationale N°1 seront réceptionnés mercredi par le chef de l'Etat. C'est ce qu'a indiqué à republicoftogo.com, une source proche du ministère des Travaux publics et des Transports. Les deux ouvrages ainsi que sept autres avaient été détruits lors des inondations de juillet et d'août 2009.
Le gouvernement a fait appel à une société chinoise pour les travaux.Fidèles à leur réputation, les Chinois ont travaillé vite et bien. Neuf mois de travaux environ 9 mois de travaux pour construire les nouveaux ponts.
Outre le chef de l'Etat, plusieurs personnalités participeront à la cérémonie mercredi dont le Premier ministre, Gilbert Houngbo, l'ambassadeur de Chine au Togo, Yang Min, et des membres du gouvernement.
Les travaux de reconstruction des deux ponts sont estimés à 2,3 milliards de Fcfa entièrement financés par Beijing.
Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.
Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.
Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.
L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.
Commentaires
Loading comments ...