La Chine livre ses ponts

06/10/2009
La Chine livre ses ponts

Les ponts d'Amakpapé et de Lilikopé sur la nationale N°1 seront réceptionnés mercredi par le chef de l'Etat. C'est ce qu'a indiqué à republicoftogo.com, une source proche du ministère des Travaux publics et des Transports. Les deux ouvrages ainsi que sept autres avaient été détruits lors des inondations de juillet et d'août 2009.

Le gouvernement a fait appel à une société chinoise pour les travaux.Fidèles à leur réputation, les Chinois ont travaillé vite et bien. Neuf mois de travaux environ 9 mois de travaux pour construire les nouveaux ponts.

Outre le chef de l'Etat, plusieurs personnalités participeront à la cérémonie mercredi dont le Premier ministre, Gilbert Houngbo, l'ambassadeur de Chine au Togo, Yang Min, et des membres du gouvernement.

Les travaux de reconstruction des deux ponts sont estimés à 2,3 milliards de Fcfa entièrement financés par Beijing.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.