La FAO solidaire du monde agricole

15/10/2014
La FAO solidaire du monde agricole

Ouro-Koura Agadazi

Le représentant de la FAO au Togo, Isaac Antonio Monteiro, a lancé mardi le TeleFood 2014, une campagne destinée à recueillir des fonds pour les agriculteurs démunis qui doivent leur permettre de lancer des micros projets à effets multiplicateurs.

Isaac Antonio Monteiro et Ouro-Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture, ont appelé les particuliers et les entreprises à se mobiliser.

Organisée depuis 1997, TeleFood a permis de récolter 280 millions de Fcfa en faveur de 94 projets agricoles.

Le TeleFood est la campagne annuelle menée par la FAO pour aider à réduire le nombre de personnes souffrant de la faim dans le monde en mobilisant des ressources destinées à des projets de lutte contre la faim et à sensibiliser l'opinion publique à la faim dans le monde en organisant des émissions, des concerts et d'autres manifestations. 

Le Fonds spécial du TeleFood finance de petits projets locaux dans des pays en développement et des pays en transition.

Les donations au Fonds spécial vont directement à des projets locaux de développement en faveur des agriculteurs pauvres, en particulier les femmes, les jeunes (dans les écoles et les orphelinats) et les personnes handicapées et servent à financer des outils, semences et autres intrants essentiels dont ils ont besoin pour cultiver des plantes vivrières pour leur famille et leur communauté. 

Nombre des projets sont aussi créateurs de revenu, fournissant ainsi aux agriculteurs et aux pêcheurs les liquidités dont ils ont vraiment besoin pour payer les soins de santé, le logement, l'éducation et d'autres biens et services de première nécessité. 

Les budgets des divers projets sont limités à 10 000 dollars E.-U. et tous les investissements doivent être effectués dans un délai de 12 mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.