La Kara, un nouvel eldorado pour les producteurs de riz

15/02/2016
La Kara, un nouvel eldorado pour les producteurs de riz

La production a doublé en quelques années

La BADEA (Banque arabe pour le développement  économique en Afrique) et l’Etat financent pour 1,5 milliard de Fcfa la production de riz dans la région de la Kara. L’objectif est d’augmenter les rendements et de réduire ainsi la dépendance.

La production totale du Togo est passée ces de 27.000 à 52. 000 tonnes, soit une progression moyenne annuelle de 6% mais elle ne couvre que 48% des besoins.

Le Projet de développement de la production agricole dans la région de la Kara (PDPA-RK) vise à parvenir à l’autosuffisance. Le financement permet notamment de doter les agriculteurs de tracteurs, motoculteurs et autres décortiqueuses. 

Le PDPA-RK concerne pour le moment 448 hectares dans la Kozah, mais il devrait être étendu à d’autres régions avec le succès rencontré dans cette première phase.  

La Chine et l'Inde fournissent ensemble plus de la moitié du riz mondial.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.