La Kara, un nouvel eldorado pour les producteurs de riz

15/02/2016
La Kara, un nouvel eldorado pour les producteurs de riz

La production a doublé en quelques années

La BADEA (Banque arabe pour le développement  économique en Afrique) et l’Etat financent pour 1,5 milliard de Fcfa la production de riz dans la région de la Kara. L’objectif est d’augmenter les rendements et de réduire ainsi la dépendance.

La production totale du Togo est passée ces de 27.000 à 52. 000 tonnes, soit une progression moyenne annuelle de 6% mais elle ne couvre que 48% des besoins.

Le Projet de développement de la production agricole dans la région de la Kara (PDPA-RK) vise à parvenir à l’autosuffisance. Le financement permet notamment de doter les agriculteurs de tracteurs, motoculteurs et autres décortiqueuses. 

Le PDPA-RK concerne pour le moment 448 hectares dans la Kozah, mais il devrait être étendu à d’autres régions avec le succès rencontré dans cette première phase.  

La Chine et l'Inde fournissent ensemble plus de la moitié du riz mondial.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.