La Kara, un nouvel eldorado pour les producteurs de riz

15/02/2016
La Kara, un nouvel eldorado pour les producteurs de riz

La production a doublé en quelques années

La BADEA (Banque arabe pour le développement  économique en Afrique) et l’Etat financent pour 1,5 milliard de Fcfa la production de riz dans la région de la Kara. L’objectif est d’augmenter les rendements et de réduire ainsi la dépendance.

La production totale du Togo est passée ces de 27.000 à 52. 000 tonnes, soit une progression moyenne annuelle de 6% mais elle ne couvre que 48% des besoins.

Le Projet de développement de la production agricole dans la région de la Kara (PDPA-RK) vise à parvenir à l’autosuffisance. Le financement permet notamment de doter les agriculteurs de tracteurs, motoculteurs et autres décortiqueuses. 

Le PDPA-RK concerne pour le moment 448 hectares dans la Kozah, mais il devrait être étendu à d’autres régions avec le succès rencontré dans cette première phase.  

La Chine et l'Inde fournissent ensemble plus de la moitié du riz mondial.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.