La Kara, un nouvel eldorado pour les producteurs de riz

15/02/2016
La Kara, un nouvel eldorado pour les producteurs de riz

La production a doublé en quelques années

La BADEA (Banque arabe pour le développement  économique en Afrique) et l’Etat financent pour 1,5 milliard de Fcfa la production de riz dans la région de la Kara. L’objectif est d’augmenter les rendements et de réduire ainsi la dépendance.

La production totale du Togo est passée ces de 27.000 à 52. 000 tonnes, soit une progression moyenne annuelle de 6% mais elle ne couvre que 48% des besoins.

Le Projet de développement de la production agricole dans la région de la Kara (PDPA-RK) vise à parvenir à l’autosuffisance. Le financement permet notamment de doter les agriculteurs de tracteurs, motoculteurs et autres décortiqueuses. 

Le PDPA-RK concerne pour le moment 448 hectares dans la Kozah, mais il devrait être étendu à d’autres régions avec le succès rencontré dans cette première phase.  

La Chine et l'Inde fournissent ensemble plus de la moitié du riz mondial.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.