La Kara, un nouvel eldorado pour les producteurs de riz

15/02/2016
La Kara, un nouvel eldorado pour les producteurs de riz

La production a doublé en quelques années

La BADEA (Banque arabe pour le développement  économique en Afrique) et l’Etat financent pour 1,5 milliard de Fcfa la production de riz dans la région de la Kara. L’objectif est d’augmenter les rendements et de réduire ainsi la dépendance.

La production totale du Togo est passée ces de 27.000 à 52. 000 tonnes, soit une progression moyenne annuelle de 6% mais elle ne couvre que 48% des besoins.

Le Projet de développement de la production agricole dans la région de la Kara (PDPA-RK) vise à parvenir à l’autosuffisance. Le financement permet notamment de doter les agriculteurs de tracteurs, motoculteurs et autres décortiqueuses. 

Le PDPA-RK concerne pour le moment 448 hectares dans la Kozah, mais il devrait être étendu à d’autres régions avec le succès rencontré dans cette première phase.  

La Chine et l'Inde fournissent ensemble plus de la moitié du riz mondial.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.