La NSCT aux petits soins pour les cotonculteurs

25/08/2016
La NSCT aux petits soins pour les cotonculteurs

Une production irrégulière handicapée par les aléas climatiques

La Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT) devrait atteindre ses objectifs de rendement et de production cette année. C’est du moins ce qu’a indiqué jeudi son directeur général, Nana Adam Nanfamé.

131.000 hectares de coton ont été emblavés au 31 juillet et la superficie totale devrait atteindre 136.000 hectares à la fin de cette année.

La société espère produire 100.000 tonnes en 2016 pour atteindre 200.000 d’ici 2022.

Nana Adam Nanfamé, nommé récemment à la tête de la NSCT, compte poursuivre les réformes de la filière en optimisant la gouvernance et en accompagnant la centaine de milliers de cotonculteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.