La NSCT aux petits soins pour les cotonculteurs

25/08/2016
La NSCT aux petits soins pour les cotonculteurs

Une production irrégulière handicapée par les aléas climatiques

La Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT) devrait atteindre ses objectifs de rendement et de production cette année. C’est du moins ce qu’a indiqué jeudi son directeur général, Nana Adam Nanfamé.

131.000 hectares de coton ont été emblavés au 31 juillet et la superficie totale devrait atteindre 136.000 hectares à la fin de cette année.

La société espère produire 100.000 tonnes en 2016 pour atteindre 200.000 d’ici 2022.

Nana Adam Nanfamé, nommé récemment à la tête de la NSCT, compte poursuivre les réformes de la filière en optimisant la gouvernance et en accompagnant la centaine de milliers de cotonculteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.