La NSCT aux petits soins pour les cotonculteurs

25/08/2016
La NSCT aux petits soins pour les cotonculteurs

Une production irrégulière handicapée par les aléas climatiques

La Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT) devrait atteindre ses objectifs de rendement et de production cette année. C’est du moins ce qu’a indiqué jeudi son directeur général, Nana Adam Nanfamé.

131.000 hectares de coton ont été emblavés au 31 juillet et la superficie totale devrait atteindre 136.000 hectares à la fin de cette année.

La société espère produire 100.000 tonnes en 2016 pour atteindre 200.000 d’ici 2022.

Nana Adam Nanfamé, nommé récemment à la tête de la NSCT, compte poursuivre les réformes de la filière en optimisant la gouvernance et en accompagnant la centaine de milliers de cotonculteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.