La Poste en pleine mutation

10/10/2009
La Poste en pleine mutation

La société des postes du Togo (SPT) a marqué vendredi la Journée mondiale de la poste par une série de manifestations à Lomé au cours desquelles ont été présentés les différents produits proposés par l'entreprise. De l'envoi du courrier, au transfert d'argent en passant par le transport de passagers. La SPT emploie 334 agents répartis sur tout le territoire. Elle dispose de 66 bureaux de poste et de 28.000 boîtes aux lettres.

Le 66e bureau a d'ailleurs été inauguré à cette occasion ; il est situé à proximité du stade de Kégué, à Lomé.Pour Taïrou Bagbiégué, le patron de la Poste, l'ère du timbre n'est pas révolu, mais l'évolution de la société passe aussi par internet, les services bancaires et financiers ou le transport express international.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.