La Poste se rapproche de ses clients

22/10/2010
La Poste se rapproche de ses clients

Cina Lawson (photo), la ministre des Postes & Télécommunications, a inauguré vendredi le nouveau bureau de poste d’Agoè Zongo à Lomé.
« Cette agence propose tous les services comme la domiciliation des avoirs ou les transactions financières entre le Togo et les autres pays. La Poste vient ainsi renforcer et faciliter les activités commerciales du Terminal du sahel car les agents économiques n’auront plus à faire de longs déplacements vers le centre ville pour bénéficier des produits financiers et postaux », a déclaré Mme. Lawson.

La nouvelle agence postale d’Agoè Zongo

Le directeur général de l’établissement public, Taïrou Bagbiégué, a souhaité renforcer une présence de proximité, notamment, en direction des populations à la base
Il a aussi rappelé que la Poste ne se contentait plus seulement d’acheminer le courrier, évoquant l’introduction début novembre du transfert d’argent par téléphone mobile.
La Poste veut également implanter des DAB sur l’ensemble du territoire ; des distributeurs automatiques de billets capables également d’assurer les transactions financières.
M. Bagbiégué, qui a lancé il y a quelques mois un service de bus entre plusieurs villes au Togo, espère étendre ce nouveau service vers les pays de l’Hinterland.
La Poste dispose désormais de 24 agences dans la capitale et 74 pour tout le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.

Le nouveau code pénal fait bonne impression

Justice

Le Garde des Sceaux, Pius Agbétomey, a réceptionné mardi 2000 exemplaires du nouveau code pénal, don de l'UE.

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.