La « Résidence les Cocotiers » obtient gain de cause

29/09/2008
La « Résidence les Cocotiers » obtient gain de cause

La « Résidence les Cocotiers », un projet immobilier de 150 villas au bord de la plage de Lomé qui avait  suscité une polémique à la suite d'une pétition lancée par Me Djovi Gally et les « amis de Lomé » sur les questions environnementales pourra poursuivre les travaux. Le promoteur a obtenu son certificat de conformité du ministère de l'Environnement et les autorités togolaises ont demandé que soit ajouté au complexe un hôtel de standing classé minimum 4 étoiles à côté du site (2 hectares supplémentaires seront alloués par l'Etat).

Dès l'obtention du quitus, les travaux ont repris sur le site. Les 10 premières villas devraient être livrées d'ici le 10 janvier 2009, indique la Société Togolaise de Développement Touristique et Hôtelier (STDTH).

« La Résidence les Cocotiers jouera,  à n'en pas douter, un rôle clef dans la relance du tourisme au Togo », indique le promoteur dans un communiqué publié lundi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.