La « Résidence les Cocotiers » obtient gain de cause

29/09/2008
La « Résidence les Cocotiers » obtient gain de cause

La « Résidence les Cocotiers », un projet immobilier de 150 villas au bord de la plage de Lomé qui avait  suscité une polémique à la suite d'une pétition lancée par Me Djovi Gally et les « amis de Lomé » sur les questions environnementales pourra poursuivre les travaux. Le promoteur a obtenu son certificat de conformité du ministère de l'Environnement et les autorités togolaises ont demandé que soit ajouté au complexe un hôtel de standing classé minimum 4 étoiles à côté du site (2 hectares supplémentaires seront alloués par l'Etat).

Dès l'obtention du quitus, les travaux ont repris sur le site. Les 10 premières villas devraient être livrées d'ici le 10 janvier 2009, indique la Société Togolaise de Développement Touristique et Hôtelier (STDTH).

« La Résidence les Cocotiers jouera,  à n'en pas douter, un rôle clef dans la relance du tourisme au Togo », indique le promoteur dans un communiqué publié lundi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.