La « Résidence les Cocotiers » obtient gain de cause

29/09/2008
La « Résidence les Cocotiers » obtient gain de cause

La « Résidence les Cocotiers », un projet immobilier de 150 villas au bord de la plage de Lomé qui avait  suscité une polémique à la suite d'une pétition lancée par Me Djovi Gally et les « amis de Lomé » sur les questions environnementales pourra poursuivre les travaux. Le promoteur a obtenu son certificat de conformité du ministère de l'Environnement et les autorités togolaises ont demandé que soit ajouté au complexe un hôtel de standing classé minimum 4 étoiles à côté du site (2 hectares supplémentaires seront alloués par l'Etat).

Dès l'obtention du quitus, les travaux ont repris sur le site. Les 10 premières villas devraient être livrées d'ici le 10 janvier 2009, indique la Société Togolaise de Développement Touristique et Hôtelier (STDTH).

« La Résidence les Cocotiers jouera,  à n'en pas douter, un rôle clef dans la relance du tourisme au Togo », indique le promoteur dans un communiqué publié lundi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.