La « Résidence les Cocotiers » obtient gain de cause

29/09/2008
La « Résidence les Cocotiers » obtient gain de cause

La « Résidence les Cocotiers », un projet immobilier de 150 villas au bord de la plage de Lomé qui avait  suscité une polémique à la suite d'une pétition lancée par Me Djovi Gally et les « amis de Lomé » sur les questions environnementales pourra poursuivre les travaux. Le promoteur a obtenu son certificat de conformité du ministère de l'Environnement et les autorités togolaises ont demandé que soit ajouté au complexe un hôtel de standing classé minimum 4 étoiles à côté du site (2 hectares supplémentaires seront alloués par l'Etat).

Dès l'obtention du quitus, les travaux ont repris sur le site. Les 10 premières villas devraient être livrées d'ici le 10 janvier 2009, indique la Société Togolaise de Développement Touristique et Hôtelier (STDTH).

« La Résidence les Cocotiers jouera,  à n'en pas douter, un rôle clef dans la relance du tourisme au Togo », indique le promoteur dans un communiqué publié lundi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.