La « Résidence les Cocotiers » obtient gain de cause

29/09/2008
La « Résidence les Cocotiers » obtient gain de cause

La « Résidence les Cocotiers », un projet immobilier de 150 villas au bord de la plage de Lomé qui avait  suscité une polémique à la suite d'une pétition lancée par Me Djovi Gally et les « amis de Lomé » sur les questions environnementales pourra poursuivre les travaux. Le promoteur a obtenu son certificat de conformité du ministère de l'Environnement et les autorités togolaises ont demandé que soit ajouté au complexe un hôtel de standing classé minimum 4 étoiles à côté du site (2 hectares supplémentaires seront alloués par l'Etat).

Dès l'obtention du quitus, les travaux ont repris sur le site. Les 10 premières villas devraient être livrées d'ici le 10 janvier 2009, indique la Société Togolaise de Développement Touristique et Hôtelier (STDTH).

« La Résidence les Cocotiers jouera,  à n'en pas douter, un rôle clef dans la relance du tourisme au Togo », indique le promoteur dans un communiqué publié lundi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.