La Sazof fait sa promo

14/04/2008
La Sazof fait sa promo

La Société d'administration de la zone franche (SAZOF) a organisé samedi pour la première fois une journée d'information destinée au barreau togolais. Objectif, faire connaître aux avocats le fondement de l'administration de la Sazof et les avantages qu'offre la zone franche aux entreprises. Pour les responsables de la Sazof, le barreau constitue un groupe de prescripteur auprès des opérateurs économiques tant sur le marché local qu'international.

58 entreprises sont à ce jour implantées en zone franche avec 8000 emplois directs.Ces entreprises réparties dans divers secteurs relèvent essentiellement de l'industrie plastique, pharmaceutique, agro-alimentaire, métallique, de l'industrie du bois, de l'habillement, de cheveux synthétiques, du cosmétique, de la bijouterie, etc.

La zone franche du Togo, créée en 1988 à l'initiative de l'Overseas Private Investment Corporation (OPIC) entend bénéficier de sa bonne localisation géographique pour attirer de nouvelles sociétés, notamment d'Asie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.