La Sazof fait sa promo

14/04/2008
La Sazof fait sa promo

La Société d'administration de la zone franche (SAZOF) a organisé samedi pour la première fois une journée d'information destinée au barreau togolais. Objectif, faire connaître aux avocats le fondement de l'administration de la Sazof et les avantages qu'offre la zone franche aux entreprises. Pour les responsables de la Sazof, le barreau constitue un groupe de prescripteur auprès des opérateurs économiques tant sur le marché local qu'international.

58 entreprises sont à ce jour implantées en zone franche avec 8000 emplois directs.Ces entreprises réparties dans divers secteurs relèvent essentiellement de l'industrie plastique, pharmaceutique, agro-alimentaire, métallique, de l'industrie du bois, de l'habillement, de cheveux synthétiques, du cosmétique, de la bijouterie, etc.

La zone franche du Togo, créée en 1988 à l'initiative de l'Overseas Private Investment Corporation (OPIC) entend bénéficier de sa bonne localisation géographique pour attirer de nouvelles sociétés, notamment d'Asie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.