La Sazof fait sa promo

14/04/2008
La Sazof fait sa promo

La Société d'administration de la zone franche (SAZOF) a organisé samedi pour la première fois une journée d'information destinée au barreau togolais. Objectif, faire connaître aux avocats le fondement de l'administration de la Sazof et les avantages qu'offre la zone franche aux entreprises. Pour les responsables de la Sazof, le barreau constitue un groupe de prescripteur auprès des opérateurs économiques tant sur le marché local qu'international.

58 entreprises sont à ce jour implantées en zone franche avec 8000 emplois directs.Ces entreprises réparties dans divers secteurs relèvent essentiellement de l'industrie plastique, pharmaceutique, agro-alimentaire, métallique, de l'industrie du bois, de l'habillement, de cheveux synthétiques, du cosmétique, de la bijouterie, etc.

La zone franche du Togo, créée en 1988 à l'initiative de l'Overseas Private Investment Corporation (OPIC) entend bénéficier de sa bonne localisation géographique pour attirer de nouvelles sociétés, notamment d'Asie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.