La TFE devient effective

03/01/2011
La TFE devient effective

Pour créer son entreprise au Togo, il faudra acquitter au préalable la Taxe Foncière de l’Entreprise (TFE). Le paiement s’effectuera auprès des centres des impôts qui délivreront ensuite la carte d’opérateur économique.
Sur le papier, la TFE existe depuis des années, mais personne ne la payait.
Cette disposition a été officiellement notifiée lundi aux responsables du CFE par Ingrid Awadé (photo), la directrice générale des impôts.
L’Etat souhaite faciliter la création de petites entreprises par l’introduction de mesures incitatives, mais espère en retour bénéficier de la loyauté des opérateurs par le paiement de l’impôt ; ce qui n’est pas toujours le cas.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).