La TFE devient effective

03/01/2011
La TFE devient effective

Pour créer son entreprise au Togo, il faudra acquitter au préalable la Taxe Foncière de l’Entreprise (TFE). Le paiement s’effectuera auprès des centres des impôts qui délivreront ensuite la carte d’opérateur économique.
Sur le papier, la TFE existe depuis des années, mais personne ne la payait.
Cette disposition a été officiellement notifiée lundi aux responsables du CFE par Ingrid Awadé (photo), la directrice générale des impôts.
L’Etat souhaite faciliter la création de petites entreprises par l’introduction de mesures incitatives, mais espère en retour bénéficier de la loyauté des opérateurs par le paiement de l’impôt ; ce qui n’est pas toujours le cas.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.