La Türk Eximbank prête à s'engager au Togo

28/08/2014
La Türk Eximbank prête à s'engager au Togo

Alaaddin Metin

Arrivé mercredi soir à Ankara pour assister à l’investiture du président turque  Recep Tayyip Erdogan qui aura lieu cet après-midi, le président Faure Gnassingbé a reçu ce matin Alaaddin Metin, le directeur général de Türk Eximbank, l’Agence de crédit à l’export.

Cette banque d’Etat accompagne les entreprises turques qui souhaitent exporter ou investir à l’étranger. Elle accorde aussi des financements pour la réalisation de projets de développement : infrastructures, énergie, télécommunication, agriculture, … et travaille en étroite coopération avec les banques commerciales.

Alaaddin Metin et Faure Gnassingbé

La rencontre a permis d’évoquer les possibilités de coopération entre l’Exim Bank et le Togo. Le timing est bon. Ankara a lancé une offensive diplomatique et économique en Afrique.

Les grands groupes turcs, les PME et PMI sont à la recherche de bonnes affaires sur le continent.

M. Metin, très informé sur l’évolution de l’économie togolaise, a exprimé le souhait d’aider le pays à renforcer sa croissance par l’arrivée de capitaux étrangers. Il a indiqué que tout projet introduit par des entreprises turques serait examiné avec bienveillance par l’Exim Bank.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.