La Türk Eximbank prête à s'engager au Togo

28/08/2014
La Türk Eximbank prête à s'engager au Togo

Alaaddin Metin

Arrivé mercredi soir à Ankara pour assister à l’investiture du président turque  Recep Tayyip Erdogan qui aura lieu cet après-midi, le président Faure Gnassingbé a reçu ce matin Alaaddin Metin, le directeur général de Türk Eximbank, l’Agence de crédit à l’export.

Cette banque d’Etat accompagne les entreprises turques qui souhaitent exporter ou investir à l’étranger. Elle accorde aussi des financements pour la réalisation de projets de développement : infrastructures, énergie, télécommunication, agriculture, … et travaille en étroite coopération avec les banques commerciales.

Alaaddin Metin et Faure Gnassingbé

La rencontre a permis d’évoquer les possibilités de coopération entre l’Exim Bank et le Togo. Le timing est bon. Ankara a lancé une offensive diplomatique et économique en Afrique.

Les grands groupes turcs, les PME et PMI sont à la recherche de bonnes affaires sur le continent.

M. Metin, très informé sur l’évolution de l’économie togolaise, a exprimé le souhait d’aider le pays à renforcer sa croissance par l’arrivée de capitaux étrangers. Il a indiqué que tout projet introduit par des entreprises turques serait examiné avec bienveillance par l’Exim Bank.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.