La VP de la Banque mondiale attendue à Lomé

08/09/2008
La VP de la Banque mondiale attendue à Lomé

La vice-présidente de la Banque mondiale pour la zone Afrique, Obiageli Katryn Ezekwesili, effectuera une visite officielle à Lomé du 10 au 11 septembre 2008, rapporte lundi un communiqué publié par l'institution.

L'objectif principal de cette visite, souligne le même communiqué, « est le renforcement du partenariat entre la Banque mondiale et le Togo. Madame Ezekwesili profitera de son séjour au Togo pour discuter avec les hautes autorités du pays des efforts en cours pour la relance de l'économie togolaise. Les discussions porteront également sur le renforcement du programme de réengagement de la Banque mondiale au Togo, et la façon dont l'institution peut au mieux aider le pays à relever les défis auxquels il est confronté ».« La visite de la vice-présidente de la BM au Togo vient soutenir le réengagement de la Banque mondiale dans ce pays», indique-t-on au siège de la Banque.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.