La VP de la Banque mondiale chez Faure

11/09/2008
La VP de la Banque mondiale chez Faure

La vice-présidente de la Banque mondiale (BM) pour l'Afrique, Obiageli Kathryn Ezekwesili, est arrivée mercredi au Togo. Elle a été reçue le même jour par le président Faure Gnassingbé.

A la sortie d'audience, elle a indiqué avoir évoqué avec le chef de l'Etat les relations de partenariat qui existent le Togo et la BM. Elle a détaillé son programme de travail à Lomé qui prévoit, notamment des entretiens avec les ministères sectoriels comme celui de la Santé, de l'Education, de l'agriculture et du Développement urbain. S'agissant des questions économiques, la VP de la Banque mondiale a souligné qu'"Il est essentiel qu'un pays comme le Togo, qui sort d'une longue crise, engage et poursuive les réformes économiques et institutionnelles qui pourront inspirer confiances aux investisseurs et aux bailleurs internationaux. J'ai donc encouragé le Chef de l'Etat à poursuivre cet effort ».

Obiageli Kathryn Ezekwesili a tenu à exprimer la compassion de son institution à l'endroit du peuple togolais après les inondations dont le pays a été victime.

Après l'entretien avec le Président, la responsable de la Banque Mondiale a eu une séance de travail avec certains membres du gouvernement et les représentants du patronat. Son séjour à Lomé s'achèvera jeudi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).