La bouée de sauvetage des petites entreprises

15/01/2015
La bouée de sauvetage des petites entreprises

Naka Gnassingbé-De Souza

L’Agence nationale de promotion, de garantie et de financement des PME/PME (ANPGF) est résolument engagée aux côtés des entreprises togolaises, a réaffirmé sa directrice générale, Naka Gnassingbé-De Souza.

Cette structure, créée en 2008 par le gouvernement, permet un accès plus aisé aux prêts bancaires. Les banques apportent du financement dès lors qu’une partie du crédit est garanti par l’ANPGF. Plus d’un millier d’entrepreneurs ont bénéficié de l’assistance de l’Agence l’année dernière.

Pour les petits patrons et les créateurs de start-up, l’obtention d’un prêt bancaire, même modeste, relève du parcours du combattant.

Or le développement des PMI/PME est essentiel pour assurer la relance et créer de l’emploi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.