La bouée de sauvetage des petites entreprises

15/01/2015
La bouée de sauvetage des petites entreprises

Naka Gnassingbé-De Souza

L’Agence nationale de promotion, de garantie et de financement des PME/PME (ANPGF) est résolument engagée aux côtés des entreprises togolaises, a réaffirmé sa directrice générale, Naka Gnassingbé-De Souza.

Cette structure, créée en 2008 par le gouvernement, permet un accès plus aisé aux prêts bancaires. Les banques apportent du financement dès lors qu’une partie du crédit est garanti par l’ANPGF. Plus d’un millier d’entrepreneurs ont bénéficié de l’assistance de l’Agence l’année dernière.

Pour les petits patrons et les créateurs de start-up, l’obtention d’un prêt bancaire, même modeste, relève du parcours du combattant.

Or le développement des PMI/PME est essentiel pour assurer la relance et créer de l’emploi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.