La bouée de sauvetage des petites entreprises

15/01/2015
La bouée de sauvetage des petites entreprises

Naka Gnassingbé-De Souza

L’Agence nationale de promotion, de garantie et de financement des PME/PME (ANPGF) est résolument engagée aux côtés des entreprises togolaises, a réaffirmé sa directrice générale, Naka Gnassingbé-De Souza.

Cette structure, créée en 2008 par le gouvernement, permet un accès plus aisé aux prêts bancaires. Les banques apportent du financement dès lors qu’une partie du crédit est garanti par l’ANPGF. Plus d’un millier d’entrepreneurs ont bénéficié de l’assistance de l’Agence l’année dernière.

Pour les petits patrons et les créateurs de start-up, l’obtention d’un prêt bancaire, même modeste, relève du parcours du combattant.

Or le développement des PMI/PME est essentiel pour assurer la relance et créer de l’emploi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.