La bouée de sauvetage des petites entreprises

15/01/2015
La bouée de sauvetage des petites entreprises

Naka Gnassingbé-De Souza

L’Agence nationale de promotion, de garantie et de financement des PME/PME (ANPGF) est résolument engagée aux côtés des entreprises togolaises, a réaffirmé sa directrice générale, Naka Gnassingbé-De Souza.

Cette structure, créée en 2008 par le gouvernement, permet un accès plus aisé aux prêts bancaires. Les banques apportent du financement dès lors qu’une partie du crédit est garanti par l’ANPGF. Plus d’un millier d’entrepreneurs ont bénéficié de l’assistance de l’Agence l’année dernière.

Pour les petits patrons et les créateurs de start-up, l’obtention d’un prêt bancaire, même modeste, relève du parcours du combattant.

Or le développement des PMI/PME est essentiel pour assurer la relance et créer de l’emploi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.