La bouée de sauvetage des petites entreprises

15/01/2015
La bouée de sauvetage des petites entreprises

Naka Gnassingbé-De Souza

L’Agence nationale de promotion, de garantie et de financement des PME/PME (ANPGF) est résolument engagée aux côtés des entreprises togolaises, a réaffirmé sa directrice générale, Naka Gnassingbé-De Souza.

Cette structure, créée en 2008 par le gouvernement, permet un accès plus aisé aux prêts bancaires. Les banques apportent du financement dès lors qu’une partie du crédit est garanti par l’ANPGF. Plus d’un millier d’entrepreneurs ont bénéficié de l’assistance de l’Agence l’année dernière.

Pour les petits patrons et les créateurs de start-up, l’obtention d’un prêt bancaire, même modeste, relève du parcours du combattant.

Or le développement des PMI/PME est essentiel pour assurer la relance et créer de l’emploi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.