La campagne est lancée

17/01/2014
La campagne est lancée

La campagne d’achat du café-cacao vient de débuter. Elle est pilotée par le Comité de coordination café/cacao (CCFCC) qui regroupe producteurs, exportateurs et partenaires techniques. 

Les prix d’achat et d’exportation sont fixés sur la base des cours mondiaux.

Cette structure est placée sous la tutelle des ministères du Commerce et de l’Agriculture et sa mission est de superviser la commercialisation et de coordonner les activités des deux filières. Le Comité soutient également la production et la commercialisation via des actions de sensibilisation, la formation, la fourniture d’intrants et d’équipements.

Le CCFCC est présidé par Enselme Gouthon (photo), le président du Conseil des exportateurs 

La production de cacao se porte plutôt mieux grâce au lancement du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire(PNIASA). Depuis 5 ans, le Togo produit entre 11 et 13.000 tonnes par an. L’objectif est de parvenir 25.000 tonnes/an.

Les exportations de café ont de leur côté augmenté de 975% au premier trimestre 2013. Ce chiffre est spectaculaire, mais le niveau de commercialisation reste inférieur à ce qu’il était il y a un an à la même période. La demande internationale et les cours mondiaux sont les deux facteurs qui influent sur les exportations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.