La centrale thermique livrée plus tôt que prévu

28/09/2009
La centrale thermique livrée plus tôt que prévu

Les travaux de construction de la centrale thermique de Lomé et de la station de régulation et de pompage du gaz dans le cadre du projet gazoduc de l'Afrique de l'Ouest avancent à un rythme soutenu Ces deux projets ont été lancés par le gouvernement en collaboration avec ses partenaires afin de mettre un terme définitif aux  problèmes de délestages que connaît le Togo depuis quelques années. 

Le ministre de l'énergie, Dammipi Noupokou, s'est déclaré satisfait : « Les travaux sont en avance par rapport au planning, tout devrait être achevé fin novembre au lieu de décembre, comme prévu au départ ».Concernant la centrale de 100 mégawatts, le ministre a indiqué que les groupes thermiques commandés en Europe, seraient livrés à la fin du mois d'octobre à Lomé.

La centrale construite par la société américaine « ContourGlobal est le premier investissement étranger significatif depuis plus 15 dans le secteur de l'énergie au Togo 146 millions de dollars obtenus auprès de l'Overseas Private Investment Corporation (OPIC), l'agence US qui assiste les entreprises à l'export dans les pays en voie de développement).

Dans un premier temps, ContourGlobal utilisera du fuel lourd en attendant  le gaz naturel en provenance du gazoduc de l'Afrique de l'Ouest.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.