La création d’entreprises explose

31/08/2015
La création d’entreprises explose

Samuel Sanwogou

6368 entreprises ont été créées au Togo au premier semestre 2015 contre 5347 pour la même période l’année précédente. Des chiffres communiqués lundi par le Centre de formalités des entreprises (CFE). 

Cette croissance spectaculaire s’explique, notamment, par la réduction du délai de création, la simplification des procédures, l’environnement des affaires plus attractif.

Il y a beaucoup moins de contraintes et les perspectives économiques sont meilleures. Tout cela incite au développement du business. Les opérateurs sont togolais, mais aussi étrangers, note Samuel Sanwogou, le directeur du CFE.

Tout le monde veut investir au Togo parce qu’il n’y a plus de contraintes’, a-t-il confié ajoutant que ‘le Togo est aujourd’hui un endroit parfait pour la croissance des affaires’.

Le CFE permet aux personnes physiques et morales d’accomplir en un seul endroit, dans un délai ultra-court (48h en général) et à un coût raisonnable les formalités d’enregistrement d’une société. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.