La création d’entreprises explose

31/08/2015
La création d’entreprises explose

Samuel Sanwogou

6368 entreprises ont été créées au Togo au premier semestre 2015 contre 5347 pour la même période l’année précédente. Des chiffres communiqués lundi par le Centre de formalités des entreprises (CFE). 

Cette croissance spectaculaire s’explique, notamment, par la réduction du délai de création, la simplification des procédures, l’environnement des affaires plus attractif.

Il y a beaucoup moins de contraintes et les perspectives économiques sont meilleures. Tout cela incite au développement du business. Les opérateurs sont togolais, mais aussi étrangers, note Samuel Sanwogou, le directeur du CFE.

Tout le monde veut investir au Togo parce qu’il n’y a plus de contraintes’, a-t-il confié ajoutant que ‘le Togo est aujourd’hui un endroit parfait pour la croissance des affaires’.

Le CFE permet aux personnes physiques et morales d’accomplir en un seul endroit, dans un délai ultra-court (48h en général) et à un coût raisonnable les formalités d’enregistrement d’une société. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.