La création d’entreprises explose

31/08/2015
La création d’entreprises explose

Samuel Sanwogou

6368 entreprises ont été créées au Togo au premier semestre 2015 contre 5347 pour la même période l’année précédente. Des chiffres communiqués lundi par le Centre de formalités des entreprises (CFE). 

Cette croissance spectaculaire s’explique, notamment, par la réduction du délai de création, la simplification des procédures, l’environnement des affaires plus attractif.

Il y a beaucoup moins de contraintes et les perspectives économiques sont meilleures. Tout cela incite au développement du business. Les opérateurs sont togolais, mais aussi étrangers, note Samuel Sanwogou, le directeur du CFE.

Tout le monde veut investir au Togo parce qu’il n’y a plus de contraintes’, a-t-il confié ajoutant que ‘le Togo est aujourd’hui un endroit parfait pour la croissance des affaires’.

Le CFE permet aux personnes physiques et morales d’accomplir en un seul endroit, dans un délai ultra-court (48h en général) et à un coût raisonnable les formalités d’enregistrement d’une société. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.