La création d’entreprises explose

31/08/2015
La création d’entreprises explose

Samuel Sanwogou

6368 entreprises ont été créées au Togo au premier semestre 2015 contre 5347 pour la même période l’année précédente. Des chiffres communiqués lundi par le Centre de formalités des entreprises (CFE). 

Cette croissance spectaculaire s’explique, notamment, par la réduction du délai de création, la simplification des procédures, l’environnement des affaires plus attractif.

Il y a beaucoup moins de contraintes et les perspectives économiques sont meilleures. Tout cela incite au développement du business. Les opérateurs sont togolais, mais aussi étrangers, note Samuel Sanwogou, le directeur du CFE.

Tout le monde veut investir au Togo parce qu’il n’y a plus de contraintes’, a-t-il confié ajoutant que ‘le Togo est aujourd’hui un endroit parfait pour la croissance des affaires’.

Le CFE permet aux personnes physiques et morales d’accomplir en un seul endroit, dans un délai ultra-court (48h en général) et à un coût raisonnable les formalités d’enregistrement d’une société. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.