La création d’entreprises explose

31/08/2015
La création d’entreprises explose

Samuel Sanwogou

6368 entreprises ont été créées au Togo au premier semestre 2015 contre 5347 pour la même période l’année précédente. Des chiffres communiqués lundi par le Centre de formalités des entreprises (CFE). 

Cette croissance spectaculaire s’explique, notamment, par la réduction du délai de création, la simplification des procédures, l’environnement des affaires plus attractif.

Il y a beaucoup moins de contraintes et les perspectives économiques sont meilleures. Tout cela incite au développement du business. Les opérateurs sont togolais, mais aussi étrangers, note Samuel Sanwogou, le directeur du CFE.

Tout le monde veut investir au Togo parce qu’il n’y a plus de contraintes’, a-t-il confié ajoutant que ‘le Togo est aujourd’hui un endroit parfait pour la croissance des affaires’.

Le CFE permet aux personnes physiques et morales d’accomplir en un seul endroit, dans un délai ultra-court (48h en général) et à un coût raisonnable les formalités d’enregistrement d’une société. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.