La croissance ne suffit pas

27/01/2014
La croissance ne suffit pas

Croissance ne rime pas avec emploi décent. C’est le constat dressé lundi par des syndicalistes africains réunis à Lomé pour un séminaire organisé par l’Organisation régionale de la confédération syndicale internationale (CSI-Afrique).

‘L’Afrique connaît la croissance. Mais est-ce qu’elle est porteuse d’emploi, est-ce qu’elle tient compte du développement durable ; du travail décent et des droits fondamentaux des travailleur s», s’est interrogé Mody Guiro ( au centre), le président du CSI-Afrique.

Il a plaidé pour une plus grande qualité du dialogue social et pour une meilleure organisation du monde syndical.

La CSI-Afrique compte 16 millions de membres déclarés et 94 centrales syndicales affiliées dans 48 pays africains. Le siège de la CSI-Afrique est au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.