La croissance ne suffit pas

27/01/2014
La croissance ne suffit pas

Croissance ne rime pas avec emploi décent. C’est le constat dressé lundi par des syndicalistes africains réunis à Lomé pour un séminaire organisé par l’Organisation régionale de la confédération syndicale internationale (CSI-Afrique).

‘L’Afrique connaît la croissance. Mais est-ce qu’elle est porteuse d’emploi, est-ce qu’elle tient compte du développement durable ; du travail décent et des droits fondamentaux des travailleur s», s’est interrogé Mody Guiro ( au centre), le président du CSI-Afrique.

Il a plaidé pour une plus grande qualité du dialogue social et pour une meilleure organisation du monde syndical.

La CSI-Afrique compte 16 millions de membres déclarés et 94 centrales syndicales affiliées dans 48 pays africains. Le siège de la CSI-Afrique est au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.