La croissance ne suffit pas

27/01/2014
La croissance ne suffit pas

Croissance ne rime pas avec emploi décent. C’est le constat dressé lundi par des syndicalistes africains réunis à Lomé pour un séminaire organisé par l’Organisation régionale de la confédération syndicale internationale (CSI-Afrique).

‘L’Afrique connaît la croissance. Mais est-ce qu’elle est porteuse d’emploi, est-ce qu’elle tient compte du développement durable ; du travail décent et des droits fondamentaux des travailleur s», s’est interrogé Mody Guiro ( au centre), le président du CSI-Afrique.

Il a plaidé pour une plus grande qualité du dialogue social et pour une meilleure organisation du monde syndical.

La CSI-Afrique compte 16 millions de membres déclarés et 94 centrales syndicales affiliées dans 48 pays africains. Le siège de la CSI-Afrique est au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.