La croissance ne suffit pas

27/01/2014
La croissance ne suffit pas

Croissance ne rime pas avec emploi décent. C’est le constat dressé lundi par des syndicalistes africains réunis à Lomé pour un séminaire organisé par l’Organisation régionale de la confédération syndicale internationale (CSI-Afrique).

‘L’Afrique connaît la croissance. Mais est-ce qu’elle est porteuse d’emploi, est-ce qu’elle tient compte du développement durable ; du travail décent et des droits fondamentaux des travailleur s», s’est interrogé Mody Guiro ( au centre), le président du CSI-Afrique.

Il a plaidé pour une plus grande qualité du dialogue social et pour une meilleure organisation du monde syndical.

La CSI-Afrique compte 16 millions de membres déclarés et 94 centrales syndicales affiliées dans 48 pays africains. Le siège de la CSI-Afrique est au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.