La douane ne s'est pas fait rouler dans la farine

17/05/2009
La douane ne s'est pas fait rouler dans la farine

65 tonnes de farine de manioc ont été saisies samedi à la frontière entre le Togo et le Bénin, rapporte  Xinhua. Selon l'agence de presse chinoise, les 650 sacs provenaient de la ville de Vogan. L'Agence nationale de la sécurité alimentaire du Togo (Ansat) a indiqué que la marchandise ne disposait d'aucun document officiel permettant son exportation.

Toute vente à l'étranger est soumise à une autorisation préalable délivrée par l'Ansat.La contrebande est un phénomène récurent au Togo que les autorités tentent d'endiguer; non sans mal.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.