La fermeté, ça paye !

26/01/2010
La fermeté, ça paye !

Une journée portes ouvertes a été organisée lundi à la Sazof (société des zones franches) pour promouvoir la Douane et expliquer au public quelle est sa mission.
« Nous voulons développer un partenariat plus dynamique avec le secteur privé qui est notre contribuable privilégié », a expliqué Ayawovi Ségla, adjoint au directeur général des Douanes du Togo.
Depuis 2007 et grâce à une réforme en profondeur, les recettes ont beaucoup augmenté. La mise en place d’un système informatique performant y est pour beaucoup, auquel il faut ajouter la fin des petites combines qui permettaient de ne déclarer qu’une partie de la valeur des marchandises importées.
De fait, les recettes mensuelles sont passées de 6 milliards à 10 milliards par mois.
Le service des Douanes contribue à hauteur de 40% au budget de l’Etat pour un montant de 123 milliards de Fcfa au titre du budget 2009.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.