La fermeté, ça paye !

26/01/2010
La fermeté, ça paye !

Une journée portes ouvertes a été organisée lundi à la Sazof (société des zones franches) pour promouvoir la Douane et expliquer au public quelle est sa mission.
« Nous voulons développer un partenariat plus dynamique avec le secteur privé qui est notre contribuable privilégié », a expliqué Ayawovi Ségla, adjoint au directeur général des Douanes du Togo.
Depuis 2007 et grâce à une réforme en profondeur, les recettes ont beaucoup augmenté. La mise en place d’un système informatique performant y est pour beaucoup, auquel il faut ajouter la fin des petites combines qui permettaient de ne déclarer qu’une partie de la valeur des marchandises importées.
De fait, les recettes mensuelles sont passées de 6 milliards à 10 milliards par mois.
Le service des Douanes contribue à hauteur de 40% au budget de l’Etat pour un montant de 123 milliards de Fcfa au titre du budget 2009.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.