La fermeté, ça paye !

26/01/2010
La fermeté, ça paye !

Une journée portes ouvertes a été organisée lundi à la Sazof (société des zones franches) pour promouvoir la Douane et expliquer au public quelle est sa mission.
« Nous voulons développer un partenariat plus dynamique avec le secteur privé qui est notre contribuable privilégié », a expliqué Ayawovi Ségla, adjoint au directeur général des Douanes du Togo.
Depuis 2007 et grâce à une réforme en profondeur, les recettes ont beaucoup augmenté. La mise en place d’un système informatique performant y est pour beaucoup, auquel il faut ajouter la fin des petites combines qui permettaient de ne déclarer qu’une partie de la valeur des marchandises importées.
De fait, les recettes mensuelles sont passées de 6 milliards à 10 milliards par mois.
Le service des Douanes contribue à hauteur de 40% au budget de l’Etat pour un montant de 123 milliards de Fcfa au titre du budget 2009.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.