La fermeté, ça paye !

26/01/2010
La fermeté, ça paye !

Une journée portes ouvertes a été organisée lundi à la Sazof (société des zones franches) pour promouvoir la Douane et expliquer au public quelle est sa mission.
« Nous voulons développer un partenariat plus dynamique avec le secteur privé qui est notre contribuable privilégié », a expliqué Ayawovi Ségla, adjoint au directeur général des Douanes du Togo.
Depuis 2007 et grâce à une réforme en profondeur, les recettes ont beaucoup augmenté. La mise en place d’un système informatique performant y est pour beaucoup, auquel il faut ajouter la fin des petites combines qui permettaient de ne déclarer qu’une partie de la valeur des marchandises importées.
De fait, les recettes mensuelles sont passées de 6 milliards à 10 milliards par mois.
Le service des Douanes contribue à hauteur de 40% au budget de l’Etat pour un montant de 123 milliards de Fcfa au titre du budget 2009.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.