La fermeté, ça paye !

26/01/2010
La fermeté, ça paye !

Une journée portes ouvertes a été organisée lundi à la Sazof (société des zones franches) pour promouvoir la Douane et expliquer au public quelle est sa mission.
« Nous voulons développer un partenariat plus dynamique avec le secteur privé qui est notre contribuable privilégié », a expliqué Ayawovi Ségla, adjoint au directeur général des Douanes du Togo.
Depuis 2007 et grâce à une réforme en profondeur, les recettes ont beaucoup augmenté. La mise en place d’un système informatique performant y est pour beaucoup, auquel il faut ajouter la fin des petites combines qui permettaient de ne déclarer qu’une partie de la valeur des marchandises importées.
De fait, les recettes mensuelles sont passées de 6 milliards à 10 milliards par mois.
Le service des Douanes contribue à hauteur de 40% au budget de l’Etat pour un montant de 123 milliards de Fcfa au titre du budget 2009.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.