La formation doit déboucher sur un emploi

16/02/2018
La formation doit déboucher sur un emploi

Les entreprises embauchent des jeunes bien formés

D’ici à juin prochain, 70 jeunes auront achevé leur parcours au Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI). Ils intégreront ensuite des entreprises locales.

C’est le fruit d’un accord signé entre cet organisme et l’agence nationale pour l’emploi (ANPE)

‘L’Etat n’investit pas dans la formation pour que les jeunes restent après à la maison’, a déclaré Edmond Comlan Amoussou, le directeur général de l’ANPE.

Ouvert en octobre 2015 en zone portuaire, le CFMI est le fruit de la coopération entre le Togo et la France, via l’Agence française de développement (AFD).

Ce centre est unique dans la région. Il propose des formations sur mesure aux entreprises, aux salariés et aux demandeurs d’emplois et une formation initiale qualifiante avec la délivrance d’un diplôme d’Etat (BT) aux jeunes qui désirent apprendre un métier.  

La 3e promotion compte 95 jeunes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.