La formation pour accélérer le développement du secteur agricole

05/12/2017
La formation pour accélérer le développement du secteur agricole

Faure Gnassingbé mardi à Elavagnon

Le président Faure Gnassingbé a posé mardi la première pierre de l'Institut de formation pour l'agro-développement (IFAD) à Elavagnon (Est-Mono, 60km d'Atakpamé).

En Mina, Elavagnon signifie 'Cela finira par être bien'. Un présage.

Pour relancer le secteur agricole, le gouvernement a bien compris que tout repose sur la formation d’experts.

Il a adopté pour la période 2016-2030 la nouvelle note de politique agricole orientée vers l’accélération de la croissance, la compétitivité, la transformation des produits et plus d’ouverture vers les marchés.

Le complexe, d'une superficie de 67 hectares, accueillera des jeunes pour des sessions de formation en aquaculture, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).