La légendaire détermination du monde rural

27/03/2014
La légendaire détermination du monde rural

Ouro-Koura Agadazi, ministre de l'Agriculture

Plus de 500 représentants du monde agricole participent depuis jeudi pour 3 jours à Kara (420 km au nord de Lomé) au 6e Forum national du paysan togolais (FNPT).

En ouvrant les travaux le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, a souligné que cette rencontre permettrait de faire le point sur les actions menées par le gouvernement dans le cadre du Programme national d’investissement agricole et de sécurité Alimentaire (PNIASA).

Il a également tenu à dissiper les inquiétudes de certains petits producteurs face à l’émergence des micro-entreprises agricoles qu’ils considèrent comme étant des menaces pour leurs activités.

L’agriculture représente 40% de la création de richesses et compte pour 20% des ressources à l’exportation. C’est dire si ce secteur est vital pour l’économie togolaise.

Pendant trois jours, les professionnels vont évoquer la question de la distribution efficace des intrants, les aménagements hydro agricoles ou la commercialisation des produits.

Des débats porteront également sur les filières : coton, café-cacao, élevage, etc…

Thème retenu cette année : Entreprenariat agricole et agriculture familiale: quels enjeux, quels défis ?

Informations complémentaires

Discours ministre de l'Agriculture.pdf 64,35 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.