La légendaire détermination du monde rural

27/03/2014
La légendaire détermination du monde rural

Ouro-Koura Agadazi, ministre de l'Agriculture

Plus de 500 représentants du monde agricole participent depuis jeudi pour 3 jours à Kara (420 km au nord de Lomé) au 6e Forum national du paysan togolais (FNPT).

En ouvrant les travaux le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, a souligné que cette rencontre permettrait de faire le point sur les actions menées par le gouvernement dans le cadre du Programme national d’investissement agricole et de sécurité Alimentaire (PNIASA).

Il a également tenu à dissiper les inquiétudes de certains petits producteurs face à l’émergence des micro-entreprises agricoles qu’ils considèrent comme étant des menaces pour leurs activités.

L’agriculture représente 40% de la création de richesses et compte pour 20% des ressources à l’exportation. C’est dire si ce secteur est vital pour l’économie togolaise.

Pendant trois jours, les professionnels vont évoquer la question de la distribution efficace des intrants, les aménagements hydro agricoles ou la commercialisation des produits.

Des débats porteront également sur les filières : coton, café-cacao, élevage, etc…

Thème retenu cette année : Entreprenariat agricole et agriculture familiale: quels enjeux, quels défis ?

Informations complémentaires

Discours ministre de l'Agriculture.pdf 64,35 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.