La métamorphose d’une capitale

17/06/2015
La métamorphose d’une capitale

Vue générale du restaurant et du bar

Depuis une dizaine d’années, la capitale togolaise connaît une urbanisation galopante et des évolutions profondes. Le quartier de Lomé II, situé à une quinzaine de minutes en voiture de la mer, n’était qu’une banlieue verdoyante mais déserte.

Elle est aujourd’hui le must pour les ministères, les ambassades, les entreprises et les particuliers qui ont décidé de s’y installer profitant d’un cadre de vie et de travail luxuriant et d’un calme comparé aux rues animées, bruyantes et embouteillés du centre-ville.

On peut citer la primature, les ambassades de Chine, de l’UE et des Etats-Unis, les sièges de Togo Télécom, du GTA (assurances) ou de la Loterie Nationale.

Des résidences luxueuses ont vu le jour dans le même secteur et les nouvelles opérations immobilières sont en cours.

Les commerces commencent à accompagner le mouvement donnant une vraie vie au quartier.

Même les restaurants ont flairé le marché porteur. Jusqu'à présent, il fallait ‘descendre’ en ville pour un déjeuner d’affaires ou un dîner entre amis. 

Certes, l’offre n’est pas encore très abondante, mais on sent que les choses sont en train de bouger.

En début de mois, un nouvel établissement a ouvert ses portes. Le Patio est situé à la Cité de l’OUA, en face de la Délégation de l’Union européenne.

Au bord d’une jolie piscine ou sous une paillote traditionnelle, se niche restaurant de charme qui propose une cuisine internationale , mais aussi des formules plus light que l’on peut  également commander au bar avec un cocktail.

En septembre, Le Patio inaugurera 6 chambres d’hôtes à la décoration raffinée et au style authentique. 

Le Patio

Lot 9, Cité OUA, Lomé

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.