La pauvreté frappe la région des Savanes

09/03/2008
La pauvreté frappe la région des Savanes

Le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otteth Ayassor, a rendu publique une étude réalisée dans le cadre du « Document révisé de stratégie intérimaire de réduction de la pauvreté au Togo », qui révèle un taux de pauvreté de 61,7 % dans le pays. Les détails fournis par le ministre indiquent que 24% de personnes pauvres sont à Lomé, la capitale ; 69,4% dans la région littorale (proche de Lomé et de ses environs) ; 56, 2% dans la région des Plateaux (région agricole et touristique) ; 77,7% dans la région centrale ; 75% dans la région de la Kara ; et 90,5% dans la région des Savanes (très aride).

Selon l'analyse des résultats de l'enquête sur les revenus et les dépenses des populations, est considéré comme pauvre au Togo, un individu qui dispose d'un revenu annuel inférieur à 242 094 FCFA à Lomé, 156 115 FCFA dans la région Centrale, 155 026 FCFA dans la région de la Kara, et 157 294 FCFA dans la région des Savanes.Avec une superficie de 56 000km2, le Togo compte une population estimée à environ 6 millions d'habitants.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.