La pauvreté frappe la région des Savanes

09/03/2008
La pauvreté frappe la région des Savanes

Le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otteth Ayassor, a rendu publique une étude réalisée dans le cadre du « Document révisé de stratégie intérimaire de réduction de la pauvreté au Togo », qui révèle un taux de pauvreté de 61,7 % dans le pays. Les détails fournis par le ministre indiquent que 24% de personnes pauvres sont à Lomé, la capitale ; 69,4% dans la région littorale (proche de Lomé et de ses environs) ; 56, 2% dans la région des Plateaux (région agricole et touristique) ; 77,7% dans la région centrale ; 75% dans la région de la Kara ; et 90,5% dans la région des Savanes (très aride).

Selon l'analyse des résultats de l'enquête sur les revenus et les dépenses des populations, est considéré comme pauvre au Togo, un individu qui dispose d'un revenu annuel inférieur à 242 094 FCFA à Lomé, 156 115 FCFA dans la région Centrale, 155 026 FCFA dans la région de la Kara, et 157 294 FCFA dans la région des Savanes.Avec une superficie de 56 000km2, le Togo compte une population estimée à environ 6 millions d'habitants.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.