La pêche est ouverte

16/11/2017
La pêche est ouverte

Pêcher, oui, mais pas n'importe comment

L’interdiction de pêcher sur le lac artificiel de Nangbéto (200km de Lomé) pendant 3 mois (août-novembre) dans l’année vient d’être levée.

Ce repos biologique permet de reconstituer la faune.

Mais des restrictions ont été apportées. Pas autorisé d’utiliser des filets et maillants éperviers inférieurs à deux doigts et demie. Pas possible non plus la pêche de rivage et le recours à des substances toxiques.

On ne peut pas mettre un policier derrière chaque pêcheur. Aussi, le ministère de l’Agriculture appelle la population au civisme.

La pêche joue un rôle économique important. 

Malgré la faible disponibilité des produits halieutiques, le secteur emploie près de 22.000 personnes et contribue à 4% au PIB agricole et à 1,3% au PIB national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.