La petite banque qui monte

10/03/2008
La petite banque qui monte

Dix fois plus petite qu'Ecobank, la Financial Bank, dont le siège est également au Togo, progresse dans la discrétion. Cet établissement financier créé en 1987 compte désormais des filiales dans cinq pays, Gabon, Tchad, Guinée, notamment. Depuis son siège social de Lomé, elle développe ses activités en ciblant les entreprises, petites ou grandes.

Dans son numéro paru lundi, Jeune Afrique salue les performances de cette banque qui emploie 500 personnes, rappelant au passage l'intérêt croissant des banques étrangères pour l'Afrique francophone.Signalons enfin que le Groupe Financial Bank s'est s'associé à COINSTAR pour proposer des solutions de transfert d'argent à des conditions avantageuses pour le Bénin, Togo, et le Tchad.

Site de la banque

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.