La petite banque qui monte

10/03/2008
La petite banque qui monte

Dix fois plus petite qu'Ecobank, la Financial Bank, dont le siège est également au Togo, progresse dans la discrétion. Cet établissement financier créé en 1987 compte désormais des filiales dans cinq pays, Gabon, Tchad, Guinée, notamment. Depuis son siège social de Lomé, elle développe ses activités en ciblant les entreprises, petites ou grandes.

Dans son numéro paru lundi, Jeune Afrique salue les performances de cette banque qui emploie 500 personnes, rappelant au passage l'intérêt croissant des banques étrangères pour l'Afrique francophone.Signalons enfin que le Groupe Financial Bank s'est s'associé à COINSTAR pour proposer des solutions de transfert d'argent à des conditions avantageuses pour le Bénin, Togo, et le Tchad.

Site de la banque

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.