La petite banque qui monte

10/03/2008
La petite banque qui monte

Dix fois plus petite qu'Ecobank, la Financial Bank, dont le siège est également au Togo, progresse dans la discrétion. Cet établissement financier créé en 1987 compte désormais des filiales dans cinq pays, Gabon, Tchad, Guinée, notamment. Depuis son siège social de Lomé, elle développe ses activités en ciblant les entreprises, petites ou grandes.

Dans son numéro paru lundi, Jeune Afrique salue les performances de cette banque qui emploie 500 personnes, rappelant au passage l'intérêt croissant des banques étrangères pour l'Afrique francophone.Signalons enfin que le Groupe Financial Bank s'est s'associé à COINSTAR pour proposer des solutions de transfert d'argent à des conditions avantageuses pour le Bénin, Togo, et le Tchad.

Site de la banque

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.