La petite banque qui monte

10/03/2008
La petite banque qui monte

Dix fois plus petite qu'Ecobank, la Financial Bank, dont le siège est également au Togo, progresse dans la discrétion. Cet établissement financier créé en 1987 compte désormais des filiales dans cinq pays, Gabon, Tchad, Guinée, notamment. Depuis son siège social de Lomé, elle développe ses activités en ciblant les entreprises, petites ou grandes.

Dans son numéro paru lundi, Jeune Afrique salue les performances de cette banque qui emploie 500 personnes, rappelant au passage l'intérêt croissant des banques étrangères pour l'Afrique francophone.Signalons enfin que le Groupe Financial Bank s'est s'associé à COINSTAR pour proposer des solutions de transfert d'argent à des conditions avantageuses pour le Bénin, Togo, et le Tchad.

Site de la banque

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.