La petite banque qui monte

10/03/2008
La petite banque qui monte

Dix fois plus petite qu'Ecobank, la Financial Bank, dont le siège est également au Togo, progresse dans la discrétion. Cet établissement financier créé en 1987 compte désormais des filiales dans cinq pays, Gabon, Tchad, Guinée, notamment. Depuis son siège social de Lomé, elle développe ses activités en ciblant les entreprises, petites ou grandes.

Dans son numéro paru lundi, Jeune Afrique salue les performances de cette banque qui emploie 500 personnes, rappelant au passage l'intérêt croissant des banques étrangères pour l'Afrique francophone.Signalons enfin que le Groupe Financial Bank s'est s'associé à COINSTAR pour proposer des solutions de transfert d'argent à des conditions avantageuses pour le Bénin, Togo, et le Tchad.

Site de la banque

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.