La plaine de Djagblé transformée en rizière

14/02/2015
La plaine de Djagblé transformée en rizière

Le projet sera opérationnel dans 4 ans

Djablé, une localité située à une quinzaine de kilomètres au nord-est de Lomé (préfecture du Zio) va devenir une vaste rizière ou plus exactement la plaine qui l’entoure sur une superficie de 340 hectares.

Ce projet est financé à hauteur de 9,6 milliards de fcfa par la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), la Banque d’investissement et de développement (BID) et le gouvernement.

La plaine de Djagblé sera désenclavée grâce à l’aménagement des pistes rurales, la mise en place des mini-adductions d’eau et la construction d’un centre de santé.

17.000 personnes et 8 villages environnants devraient bénéficier de ce projet de développement agricole officiellement lancé vendredi par le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu.

La production est prévue pour débuter dans 4 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.