La plaine de Djagblé transformée en rizière

14/02/2015
La plaine de Djagblé transformée en rizière

Le projet sera opérationnel dans 4 ans

Djablé, une localité située à une quinzaine de kilomètres au nord-est de Lomé (préfecture du Zio) va devenir une vaste rizière ou plus exactement la plaine qui l’entoure sur une superficie de 340 hectares.

Ce projet est financé à hauteur de 9,6 milliards de fcfa par la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), la Banque d’investissement et de développement (BID) et le gouvernement.

La plaine de Djagblé sera désenclavée grâce à l’aménagement des pistes rurales, la mise en place des mini-adductions d’eau et la construction d’un centre de santé.

17.000 personnes et 8 villages environnants devraient bénéficier de ce projet de développement agricole officiellement lancé vendredi par le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu.

La production est prévue pour débuter dans 4 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.