La plaine de Djagblé transformée en rizière

14/02/2015
La plaine de Djagblé transformée en rizière

Le projet sera opérationnel dans 4 ans

Djablé, une localité située à une quinzaine de kilomètres au nord-est de Lomé (préfecture du Zio) va devenir une vaste rizière ou plus exactement la plaine qui l’entoure sur une superficie de 340 hectares.

Ce projet est financé à hauteur de 9,6 milliards de fcfa par la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), la Banque d’investissement et de développement (BID) et le gouvernement.

La plaine de Djagblé sera désenclavée grâce à l’aménagement des pistes rurales, la mise en place des mini-adductions d’eau et la construction d’un centre de santé.

17.000 personnes et 8 villages environnants devraient bénéficier de ce projet de développement agricole officiellement lancé vendredi par le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu.

La production est prévue pour débuter dans 4 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.