La plaine de Djagblé transformée en rizière

14/02/2015
La plaine de Djagblé transformée en rizière

Le projet sera opérationnel dans 4 ans

Djablé, une localité située à une quinzaine de kilomètres au nord-est de Lomé (préfecture du Zio) va devenir une vaste rizière ou plus exactement la plaine qui l’entoure sur une superficie de 340 hectares.

Ce projet est financé à hauteur de 9,6 milliards de fcfa par la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), la Banque d’investissement et de développement (BID) et le gouvernement.

La plaine de Djagblé sera désenclavée grâce à l’aménagement des pistes rurales, la mise en place des mini-adductions d’eau et la construction d’un centre de santé.

17.000 personnes et 8 villages environnants devraient bénéficier de ce projet de développement agricole officiellement lancé vendredi par le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu.

La production est prévue pour débuter dans 4 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.