La préfecture de Yoto accueille Victoire Dogbé-Tomégah

02/07/2009
La préfecture de Yoto accueille Victoire Dogbé-Tomégah

La ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargé du Développement à la base, Victoire Dogbé-Tomégah -par ailleurs directeur de Cabinet du chef de l'Etat- a effectué mercredi une tournée dans trois localités de la région maritime. Cette visite s'inscrit dans le cadre du projet d'appui aux initiatives économiques des groupements.

Elle s'est rendue à Afagnan, Gboto et Ahépé dans la préfecture de Yoto où elle a distribué des motoculteurs, des motopompes, des moulins, des brouettes, des pèles et autre matériel agropastoral à quatre groupements. « Le président Faure Gnassingbé a bien compris les efforts que vous déployez et il a décidé de vous accompagner afin d'améliorer substantiellement votre niveau de vie » a déclaré Dogbé-Tomégah.

Démarré il y a huit mois, le projet de soutien aux initiatives économiques des groupements a déjà permis de financer près de 100 initiatives locales pour un montant de 230 millions de fcfa.

Au terme de cette mini-tournée, la ministre a annoncé  la tenue

du 8 au 10 juillet à Kara d'un forum national des acteurs du développement à la base.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.