La préfecture de Yoto accueille Victoire Dogbé-Tomégah

02/07/2009
La préfecture de Yoto accueille Victoire Dogbé-Tomégah

La ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargé du Développement à la base, Victoire Dogbé-Tomégah -par ailleurs directeur de Cabinet du chef de l'Etat- a effectué mercredi une tournée dans trois localités de la région maritime. Cette visite s'inscrit dans le cadre du projet d'appui aux initiatives économiques des groupements.

Elle s'est rendue à Afagnan, Gboto et Ahépé dans la préfecture de Yoto où elle a distribué des motoculteurs, des motopompes, des moulins, des brouettes, des pèles et autre matériel agropastoral à quatre groupements. « Le président Faure Gnassingbé a bien compris les efforts que vous déployez et il a décidé de vous accompagner afin d'améliorer substantiellement votre niveau de vie » a déclaré Dogbé-Tomégah.

Démarré il y a huit mois, le projet de soutien aux initiatives économiques des groupements a déjà permis de financer près de 100 initiatives locales pour un montant de 230 millions de fcfa.

Au terme de cette mini-tournée, la ministre a annoncé  la tenue

du 8 au 10 juillet à Kara d'un forum national des acteurs du développement à la base.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.