La préfecture de Yoto accueille Victoire Dogbé-Tomégah

02/07/2009
La préfecture de Yoto accueille Victoire Dogbé-Tomégah

La ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargé du Développement à la base, Victoire Dogbé-Tomégah -par ailleurs directeur de Cabinet du chef de l'Etat- a effectué mercredi une tournée dans trois localités de la région maritime. Cette visite s'inscrit dans le cadre du projet d'appui aux initiatives économiques des groupements.

Elle s'est rendue à Afagnan, Gboto et Ahépé dans la préfecture de Yoto où elle a distribué des motoculteurs, des motopompes, des moulins, des brouettes, des pèles et autre matériel agropastoral à quatre groupements. « Le président Faure Gnassingbé a bien compris les efforts que vous déployez et il a décidé de vous accompagner afin d'améliorer substantiellement votre niveau de vie » a déclaré Dogbé-Tomégah.

Démarré il y a huit mois, le projet de soutien aux initiatives économiques des groupements a déjà permis de financer près de 100 initiatives locales pour un montant de 230 millions de fcfa.

Au terme de cette mini-tournée, la ministre a annoncé  la tenue

du 8 au 10 juillet à Kara d'un forum national des acteurs du développement à la base.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.