La préfecture de Yoto accueille Victoire Dogbé-Tomégah

02/07/2009
La préfecture de Yoto accueille Victoire Dogbé-Tomégah

La ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargé du Développement à la base, Victoire Dogbé-Tomégah -par ailleurs directeur de Cabinet du chef de l'Etat- a effectué mercredi une tournée dans trois localités de la région maritime. Cette visite s'inscrit dans le cadre du projet d'appui aux initiatives économiques des groupements.

Elle s'est rendue à Afagnan, Gboto et Ahépé dans la préfecture de Yoto où elle a distribué des motoculteurs, des motopompes, des moulins, des brouettes, des pèles et autre matériel agropastoral à quatre groupements. « Le président Faure Gnassingbé a bien compris les efforts que vous déployez et il a décidé de vous accompagner afin d'améliorer substantiellement votre niveau de vie » a déclaré Dogbé-Tomégah.

Démarré il y a huit mois, le projet de soutien aux initiatives économiques des groupements a déjà permis de financer près de 100 initiatives locales pour un montant de 230 millions de fcfa.

Au terme de cette mini-tournée, la ministre a annoncé  la tenue

du 8 au 10 juillet à Kara d'un forum national des acteurs du développement à la base.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.