La production de clinker démarrera en octobre

18/04/2014
La production de clinker démarrera en octobre

Vue de l'usine de clinker

La société allemande HeidelbergCement, l’un des leaders mondiaux des matériaux de construction, achève au Togo, via sa filiale locale ScanTogo-mines, la construction de sa première usine qui, à terme, produira 1,5 million de tonnes de clinker par an.

La société allemande HeidelbergCement, l’un des leaders mondiaux des matériaux de construction, achève au Togo, via sa filiale locale ScanTogo-mines, la construction de sa première usine qui, à terme, produira 1,5 million de tonnes de clinker par an. Une seconde unité sera construite à Dapaong afin de produire 200.000 tonnes de ciment par an.

L’investissement est conséquent, plus de 300 millions de dollars, en partie financé par la SFI (Société financière internationale – Groupe de la Banque mondiale).

Jeudi, le ministre de l’Energie et des Mines, Dammipi Noupokou, s’est rendu à Sika-condji (70 km à l’est de Lomé) où les travaux de l’usine de clinker sont achevés à près de 95%.

Dammipi Noupokou en compagnie de Endre Rygh (G)

Directeur général de ScanTogo, Endre Rygh, a indiqué que la production débuterait en octobre de cette année, deux mois en avance sur le calendier initial.

L’usine donnera du travail à 1.500 Togolais (emplois directs et indirects).

ScanTogo va bâtir une cité de 140 logements pour les employés travaillant sur le site.

HeidelbergCement compte renforcer sa présence dans les pays émergents. "Nous allons poursuivre notre stratégie de développement ciblé de nos capacités de ciment dans les marchés en croissance comme le Togo", avait indiqué Bernd Scheifele, le patron du Groupe, lors de la publication des résultats 2013 en mars dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.