La production de clinker démarrera en octobre

18/04/2014
La production de clinker démarrera en octobre

Vue de l'usine de clinker

La société allemande HeidelbergCement, l’un des leaders mondiaux des matériaux de construction, achève au Togo, via sa filiale locale ScanTogo-mines, la construction de sa première usine qui, à terme, produira 1,5 million de tonnes de clinker par an.

La société allemande HeidelbergCement, l’un des leaders mondiaux des matériaux de construction, achève au Togo, via sa filiale locale ScanTogo-mines, la construction de sa première usine qui, à terme, produira 1,5 million de tonnes de clinker par an. Une seconde unité sera construite à Dapaong afin de produire 200.000 tonnes de ciment par an.

L’investissement est conséquent, plus de 300 millions de dollars, en partie financé par la SFI (Société financière internationale – Groupe de la Banque mondiale).

Jeudi, le ministre de l’Energie et des Mines, Dammipi Noupokou, s’est rendu à Sika-condji (70 km à l’est de Lomé) où les travaux de l’usine de clinker sont achevés à près de 95%.

Dammipi Noupokou en compagnie de Endre Rygh (G)

Directeur général de ScanTogo, Endre Rygh, a indiqué que la production débuterait en octobre de cette année, deux mois en avance sur le calendier initial.

L’usine donnera du travail à 1.500 Togolais (emplois directs et indirects).

ScanTogo va bâtir une cité de 140 logements pour les employés travaillant sur le site.

HeidelbergCement compte renforcer sa présence dans les pays émergents. "Nous allons poursuivre notre stratégie de développement ciblé de nos capacités de ciment dans les marchés en croissance comme le Togo", avait indiqué Bernd Scheifele, le patron du Groupe, lors de la publication des résultats 2013 en mars dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.