La reprise se profile

30/03/2013
La reprise se profile

Après l’incendie criminel qui a ravagé le grand marché d’Adawlato, à Lomé, début janvier, le gouvernement a décidé de relocaliser temporairement les victimes de manière à ce qu’elles soient en mesure de reprendre leurs activités.

Deux sites ont été retenus, celui de la Quinzaine commerciale et d’Agbadahonou en centre-ville.

Les travaux seront achevés dans quelques semaines au plus tard. Les architectes ont trouvé comme solution d’urgence d’utiliser des conteneurs en guise de boutiques (photo). Ils bénéficient d’un raccordement à l’électricité, à l’eau et au téléphone.

Les commerçantes ne pourront pas regagner le grand marché avant de longs mois. Le bâtiment principal devra être détruit car les flammes ont endommagé les structures vitales. Il faudra aussi mobiliser des fonds importants pour sa reconstruction. 

Des dispositions similaires ont été prises pour le marché de Kara (Nord du Togo), également anéanti pour le geste irresponsable de pyromanes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.