La reprise se profile

30/03/2013
La reprise se profile

Après l’incendie criminel qui a ravagé le grand marché d’Adawlato, à Lomé, début janvier, le gouvernement a décidé de relocaliser temporairement les victimes de manière à ce qu’elles soient en mesure de reprendre leurs activités.

Deux sites ont été retenus, celui de la Quinzaine commerciale et d’Agbadahonou en centre-ville.

Les travaux seront achevés dans quelques semaines au plus tard. Les architectes ont trouvé comme solution d’urgence d’utiliser des conteneurs en guise de boutiques (photo). Ils bénéficient d’un raccordement à l’électricité, à l’eau et au téléphone.

Les commerçantes ne pourront pas regagner le grand marché avant de longs mois. Le bâtiment principal devra être détruit car les flammes ont endommagé les structures vitales. Il faudra aussi mobiliser des fonds importants pour sa reconstruction. 

Des dispositions similaires ont été prises pour le marché de Kara (Nord du Togo), également anéanti pour le geste irresponsable de pyromanes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.