La révolte des transitaires

20/05/2015
La révolte des transitaires

Rationaliser le traitement à l'import et à l'export

Le Collectif des Syndicat de déclarants en douanes conteste les frais jugés ‘illégaux’ imposés par la Société d’exploitation du guichet unique pour le commerce extérieur (Seguce). Il exige le maintien du système actuel appelé ‘DS7’ et a appelé mercredi ses adhérents à observer une grève.

‘Seguce ne nous permet pas de sortir à temps les marchandises et il y a d’autres frais supplémentaires qui sont venus se greffer aux montants initiaux et ces frais avoisinent 50.000 Fcfa. Ce n’est pas acceptable’, explique Bonaventure Agbovi, secrétaire général du Syndicat des transitaires et mandataires du Togo (SYNATRAM).

Le Togo a lancé en juillet 2014 le Guichet unique du commerce extérieur. Ce dispositif géré par Veritas, leader mondial des services d’évaluation de conformité et de certification, permet de favoriser la transparence dans les relations entre les acteurs du commerce et de réduire considérablement les délais de traitement des marchandises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.