La révolte des transitaires

20/05/2015
La révolte des transitaires

Rationaliser le traitement à l'import et à l'export

Le Collectif des Syndicat de déclarants en douanes conteste les frais jugés ‘illégaux’ imposés par la Société d’exploitation du guichet unique pour le commerce extérieur (Seguce). Il exige le maintien du système actuel appelé ‘DS7’ et a appelé mercredi ses adhérents à observer une grève.

‘Seguce ne nous permet pas de sortir à temps les marchandises et il y a d’autres frais supplémentaires qui sont venus se greffer aux montants initiaux et ces frais avoisinent 50.000 Fcfa. Ce n’est pas acceptable’, explique Bonaventure Agbovi, secrétaire général du Syndicat des transitaires et mandataires du Togo (SYNATRAM).

Le Togo a lancé en juillet 2014 le Guichet unique du commerce extérieur. Ce dispositif géré par Veritas, leader mondial des services d’évaluation de conformité et de certification, permet de favoriser la transparence dans les relations entre les acteurs du commerce et de réduire considérablement les délais de traitement des marchandises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.