La tomate togolaise, star du marché bio

19/06/2017
La tomate togolaise, star du marché bio

Importations douteuses

Le développement du secteur agricole passe par la transformation. Certains l’ont bien compris.

A la tête de ‘Tim Agro’, Ismaël Tanko transforme localement des tomates bio en concentré connu sous le nom ‘Togo Timati’.

Le produit est 100% naturel et sans additifs, contrairement aux importations qui contiennent de nombreux colorants artificiels. Elles proviennent principalement de Chine et d’Italie.

Ismaël Tankose concentre pour le moment sur le marché togolais, mais il a aussi commencé à vendre en Côte d’Ivoire, au Bénin et au Burkina Faso.

En Afrique, les grands industriels de la tomate vendent du concentré coupé avec une grande part d’additifs, le tout dans un emballage qui n’en fait pas état.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.