La tomate togolaise, star du marché bio

19/06/2017
La tomate togolaise, star du marché bio

Importations douteuses

Le développement du secteur agricole passe par la transformation. Certains l’ont bien compris.

A la tête de ‘Tim Agro’, Ismaël Tanko transforme localement des tomates bio en concentré connu sous le nom ‘Togo Timati’.

Le produit est 100% naturel et sans additifs, contrairement aux importations qui contiennent de nombreux colorants artificiels. Elles proviennent principalement de Chine et d’Italie.

Ismaël Tankose concentre pour le moment sur le marché togolais, mais il a aussi commencé à vendre en Côte d’Ivoire, au Bénin et au Burkina Faso.

En Afrique, les grands industriels de la tomate vendent du concentré coupé avec une grande part d’additifs, le tout dans un emballage qui n’en fait pas état.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.