La tomate togolaise, star du marché bio

19/06/2017
La tomate togolaise, star du marché bio

Importations douteuses

Le développement du secteur agricole passe par la transformation. Certains l’ont bien compris.

A la tête de ‘Tim Agro’, Ismaël Tanko transforme localement des tomates bio en concentré connu sous le nom ‘Togo Timati’.

Le produit est 100% naturel et sans additifs, contrairement aux importations qui contiennent de nombreux colorants artificiels. Elles proviennent principalement de Chine et d’Italie.

Ismaël Tankose concentre pour le moment sur le marché togolais, mais il a aussi commencé à vendre en Côte d’Ivoire, au Bénin et au Burkina Faso.

En Afrique, les grands industriels de la tomate vendent du concentré coupé avec une grande part d’additifs, le tout dans un emballage qui n’en fait pas état.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.