La vie des affaires sera désormais plus transparente

22/11/2016
La vie des affaires sera désormais plus transparente

Favoriser les liens commerciaux dans la clarté

Les députés ont adopté mardi à l’unanimité la loi portant création du fichier national du Registre du commerce et du crédit mobilier (RCCM).

Le RCCM comporte des renseignements sur l’ensemble des opérateurs économiques au niveau local, national et régional.

Ce dispositif, imposé par l’OHADA, offrira aux pouvoirs publics, à la justice, aux banques et aux entreprises une précieuse source d’informations fiable et centralisée sur la situation juridique et financière des entreprises commerciales.

Pour le ministre de la Justice, Pius Agbeyome, cette loi marque un nouvel élan en faveur de la justice et de la transparence commerciale.

Le Registre du commerce et des sociétés est une base de données qui recense l'identité de toutes les personnes physiques ou morales exerçant une activité commerciale.

La vie des affaires nécessite que les dirigeants d'entreprises qui établissent des rapports économiques ou financiers entre eux aient une connaissance de l'identité, de la situation juridique et des activités des personnes ou des société avec lesquelles elles établissent des liens commerciaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.