La vie en mieux

25/02/2011
La vie en mieux

Après la signature du protocole d’entente entre le gouvernement et les deux grandes sociétés importatrices retenues par appel d’offres dans le cadre de l’opération vie chère (OVC), le ministre du Commerce, Kokou Gozan a annoncé jeudi soir une baisse des prix des denrées alimentaires.
Cette baisse concerne le riz et le sucre. Quant aux autres produits comme le poisson congelé, la baguette de pain ou le sac de farine, les prix sont stabilisés avec un contrôle sévère exercé par les autorités.
Concernant le maïs, le ministère de l’Agriculture, via l’ANSAT, prend toutes les dispositions pour constituer un stock conséquent en vue de l’approvisionnement des marchés lors de la période de soudure.
Kokou Gozan a rappelé que le chef de l’Etat était engagé dans un difficile combat contre la hausse des denrées alimentaires dont l’origine échappe au contrôle du Togo.
« Le gouvernement a pris ces mesures grâce à un financement inventif qui consiste à ramener à 3,5% le taux d’intérêt que les banques devront accorder aux importateurs retenus par appel d’offres », a expliqué M. Gozan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.