La vitesse n’est jamais excessive

22/12/2009
La vitesse n’est jamais excessive

Togo Telecom a lancé mercredi les travaux de pose d’un câble à fibre optique sur l’axe Lomé-Kpalimé-Atakpamé (265 km). Les travaux, d’un montant de 6 milliards de Fcfa, permettront de doter une bonne partie du Togo de connexions haut débit et d’augmenter les capacités en lignes téléphoniques.
Sam Bikassam, le patron de Togo Telecom, était accompagné du Premier ministre, Gilbert Houngbo, et de l’ambassadeur de Chine à Lomé, Yang Min. Normal puisque le projet est réalisé par l’entreprise chinoise, Huawei technologies.
L’opérateur public togolais poursuit sa modernisation avec deux autres projets importants en cours ; d’abord la construction d’une ligne haute vitesse Hilakcondji-Lomé-Kara-Sinkassé et le raccordement au nouveau câble sous-marin Afrique du Sud/Grande Bretagne en 2011 qui offrira des liaisons haut débit de grande qualité. Coût de l’investissement : 25 millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.