La vitesse n’est jamais excessive

22/12/2009
La vitesse n’est jamais excessive

Togo Telecom a lancé mercredi les travaux de pose d’un câble à fibre optique sur l’axe Lomé-Kpalimé-Atakpamé (265 km). Les travaux, d’un montant de 6 milliards de Fcfa, permettront de doter une bonne partie du Togo de connexions haut débit et d’augmenter les capacités en lignes téléphoniques.
Sam Bikassam, le patron de Togo Telecom, était accompagné du Premier ministre, Gilbert Houngbo, et de l’ambassadeur de Chine à Lomé, Yang Min. Normal puisque le projet est réalisé par l’entreprise chinoise, Huawei technologies.
L’opérateur public togolais poursuit sa modernisation avec deux autres projets importants en cours ; d’abord la construction d’une ligne haute vitesse Hilakcondji-Lomé-Kara-Sinkassé et le raccordement au nouveau câble sous-marin Afrique du Sud/Grande Bretagne en 2011 qui offrira des liaisons haut débit de grande qualité. Coût de l’investissement : 25 millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.