La vitesse n’est jamais excessive

22/12/2009
La vitesse n’est jamais excessive

Togo Telecom a lancé mercredi les travaux de pose d’un câble à fibre optique sur l’axe Lomé-Kpalimé-Atakpamé (265 km). Les travaux, d’un montant de 6 milliards de Fcfa, permettront de doter une bonne partie du Togo de connexions haut débit et d’augmenter les capacités en lignes téléphoniques.
Sam Bikassam, le patron de Togo Telecom, était accompagné du Premier ministre, Gilbert Houngbo, et de l’ambassadeur de Chine à Lomé, Yang Min. Normal puisque le projet est réalisé par l’entreprise chinoise, Huawei technologies.
L’opérateur public togolais poursuit sa modernisation avec deux autres projets importants en cours ; d’abord la construction d’une ligne haute vitesse Hilakcondji-Lomé-Kara-Sinkassé et le raccordement au nouveau câble sous-marin Afrique du Sud/Grande Bretagne en 2011 qui offrira des liaisons haut débit de grande qualité. Coût de l’investissement : 25 millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.