La vraie solution au développement

14/11/2011
La vraie solution au développement

La micro finance est le pivot du développement; son essor ne peut que contribuer à lutter contre la pauvreté; il est également une chance unique pour les petits entrepreneurs, les agriculteurs et plus globalement pour les populations à la base.

L'Association professionnelle des institutions de la micro finance (APIM) organise du 14 au 18 novembre, la semaine de la micro finance au Togo. 

Conférence, débats, expositions et présentations des différentes structures du secteur vont se dérouler sur deux jours. 

L’ouverture d'ouverture a eu lieu lundi à Lomé en présence de Kossi Ténou (photo), le directeur national de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), et des partenaires au développement.

Selon une étude réalisée en juin 2011, ce secteur représente une épargne de 73 milliards de fcfa et les encours crédits sont de 90 milliards de fcfa pour 920.000 adhérents. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.