La vraie solution au développement

14/11/2011
La vraie solution au développement

La micro finance est le pivot du développement; son essor ne peut que contribuer à lutter contre la pauvreté; il est également une chance unique pour les petits entrepreneurs, les agriculteurs et plus globalement pour les populations à la base.

L'Association professionnelle des institutions de la micro finance (APIM) organise du 14 au 18 novembre, la semaine de la micro finance au Togo. 

Conférence, débats, expositions et présentations des différentes structures du secteur vont se dérouler sur deux jours. 

L’ouverture d'ouverture a eu lieu lundi à Lomé en présence de Kossi Ténou (photo), le directeur national de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), et des partenaires au développement.

Selon une étude réalisée en juin 2011, ce secteur représente une épargne de 73 milliards de fcfa et les encours crédits sont de 90 milliards de fcfa pour 920.000 adhérents. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.