La vraie solution au développement

14/11/2011
La vraie solution au développement

La micro finance est le pivot du développement; son essor ne peut que contribuer à lutter contre la pauvreté; il est également une chance unique pour les petits entrepreneurs, les agriculteurs et plus globalement pour les populations à la base.

L'Association professionnelle des institutions de la micro finance (APIM) organise du 14 au 18 novembre, la semaine de la micro finance au Togo. 

Conférence, débats, expositions et présentations des différentes structures du secteur vont se dérouler sur deux jours. 

L’ouverture d'ouverture a eu lieu lundi à Lomé en présence de Kossi Ténou (photo), le directeur national de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), et des partenaires au développement.

Selon une étude réalisée en juin 2011, ce secteur représente une épargne de 73 milliards de fcfa et les encours crédits sont de 90 milliards de fcfa pour 920.000 adhérents. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.