La vraie solution au développement

14/11/2011
La vraie solution au développement

La micro finance est le pivot du développement; son essor ne peut que contribuer à lutter contre la pauvreté; il est également une chance unique pour les petits entrepreneurs, les agriculteurs et plus globalement pour les populations à la base.

L'Association professionnelle des institutions de la micro finance (APIM) organise du 14 au 18 novembre, la semaine de la micro finance au Togo. 

Conférence, débats, expositions et présentations des différentes structures du secteur vont se dérouler sur deux jours. 

L’ouverture d'ouverture a eu lieu lundi à Lomé en présence de Kossi Ténou (photo), le directeur national de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), et des partenaires au développement.

Selon une étude réalisée en juin 2011, ce secteur représente une épargne de 73 milliards de fcfa et les encours crédits sont de 90 milliards de fcfa pour 920.000 adhérents. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.