La vraie solution au développement

14/11/2011
La vraie solution au développement

La micro finance est le pivot du développement; son essor ne peut que contribuer à lutter contre la pauvreté; il est également une chance unique pour les petits entrepreneurs, les agriculteurs et plus globalement pour les populations à la base.

L'Association professionnelle des institutions de la micro finance (APIM) organise du 14 au 18 novembre, la semaine de la micro finance au Togo. 

Conférence, débats, expositions et présentations des différentes structures du secteur vont se dérouler sur deux jours. 

L’ouverture d'ouverture a eu lieu lundi à Lomé en présence de Kossi Ténou (photo), le directeur national de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), et des partenaires au développement.

Selon une étude réalisée en juin 2011, ce secteur représente une épargne de 73 milliards de fcfa et les encours crédits sont de 90 milliards de fcfa pour 920.000 adhérents. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.